
Le toit d'un immeuble lourdement endommagé sur le site d'une frappe israélienne sur un immeuble dans la banlieue sud de Beyrouth, le 1er avril 2025. Photo AFP/IBRAHIM AMRO
Israël a tué dans la nuit Hassan Bdeir, un responsable du Hezbollah, dans une frappe sur la banlieue sud de Beyrouth, selon un communiqué conjoint de l'armée israélienne, du Shin Bet, la sécurité intérieure, et du Mossad, le service du renseignement extérieur israélien.
« L'armée israélienne [...] a frappé et éliminé le terroriste Hassan Ali Mahmoud Bdeir », indique le communiqué. « Bdeir avait récemment coopéré avec [le mouvement islamiste palestinien] Hamas, dirigé des terroristes du Hamas et les avait aidés à planifier et à préparer une attaque terroriste importante et imminente contre des civils israéliens », et il a été « frappé immédiatement afin d'éliminer [cette] menace », ajoute le texte sans plus de détails sur ce projet supposé d'attaque.
Israël a tué dans la nuit Hassan Bdeir, un responsable du Hezbollah, dans une frappe sur la banlieue sud de Beyrouth, selon un communiqué conjoint de l'armée israélienne, du Shin Bet, la sécurité intérieure, et du Mossad, le service du renseignement extérieur israélien.« L'armée israélienne [...] a frappé et éliminé le terroriste Hassan Ali Mahmoud Bdeir », indique le communiqué. « Bdeir avait récemment coopéré avec [le mouvement islamiste palestinien] Hamas, dirigé des terroristes du Hamas et les avait aidés à planifier et à préparer une attaque terroriste importante et imminente contre des civils israéliens », et il a été « frappé immédiatement afin d'éliminer [cette] menace », ajoute le texte sans plus de détails sur ce projet supposé d'attaque.
...
Les plus commentés
La dangereuse fuite en avant du Hezbollah
L’intégration de combattants du Hezbollah dans l’armée est-elle réaliste ?
Des ONG franco-libanaises dénoncent l'attribution de la Légion d'honneur à Mikati