Rechercher
Rechercher

Politique - Diplomatie

À Paris, l'entretien Aoun-Macron prend une ampleur régionale

« Les frappes (israéliennes) sont des actions unilatérales qui trahissent une promesse donnée et qui font le jeu du Hezbollah », a indiqué le président français.

À Paris, l'entretien Aoun-Macron prend une ampleur régionale

Le président de la République, Joseph Aoun, reçu par son homologue français Emmanuel Macron, à l’Élysée, le 28 mars 2025. Photo présidence de la République

Lors de sa visite d’État à Paris, le président Joseph Aoun s’est retrouvé au cœur d’une dynamique régionale lancée par la France. Il s’est entretenu à l’Élysée avec son homologue français, Emmanuel Macron, mais aussi avec les chefs d’État ou de gouvernement de Syrie, de la Grèce et de Chypre, lors d’un sommet qui a pris une ampleur régionale. Selon une source diplomatique européenne, cette table ronde est également « destinée à aider le Liban à récupérer son rôle au sein de la région. Elle reflète en même temps l’envergure de l’impact régional de la France ».Le président Aoun a remercié la France pour son soutien au Liban et assuré que les dirigeants libanais avaient besoin de l’aide française pour « construire un État et étendre son contrôle, récupérer les territoires occupés et pouvoir évoluer dans un voisinage stable et une région...
Lors de sa visite d’État à Paris, le président Joseph Aoun s’est retrouvé au cœur d’une dynamique régionale lancée par la France. Il s’est entretenu à l’Élysée avec son homologue français, Emmanuel Macron, mais aussi avec les chefs d’État ou de gouvernement de Syrie, de la Grèce et de Chypre, lors d’un sommet qui a pris une ampleur régionale. Selon une source diplomatique européenne, cette table ronde est également « destinée à aider le Liban à récupérer son rôle au sein de la région. Elle reflète en même temps l’envergure de l’impact régional de la France ».Le président Aoun a remercié la France pour son soutien au Liban et assuré que les dirigeants libanais avaient besoin de l’aide française pour « construire un État et étendre son contrôle, récupérer les territoires occupés et...
commentaires (4)

Le président va passer six ans de son mandat à souhaiter et espérer sans résultats tangibles . En fait la grande puissance qui a contribué à son accession à la tête de pays ment plus qu’un arracheur de dents. Et Israël restera la première priorité des Américains.

Hitti arlette

12 h 00, le 30 mars 2025

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Le président va passer six ans de son mandat à souhaiter et espérer sans résultats tangibles . En fait la grande puissance qui a contribué à son accession à la tête de pays ment plus qu’un arracheur de dents. Et Israël restera la première priorité des Américains.

    Hitti arlette

    12 h 00, le 30 mars 2025

  • Il n’y a plus que des Libanais pour écouter et surtout croire ce que dit Macron.

    Apple User

    19 h 20, le 29 mars 2025

  • Pour nous prouver que le HB n’est pour rien dans les attaques sporadiques, il devrait déposer ses armes afin que l’état libanais puisse l’innocenter définitivement des violations du cessez-le-feu. Il est sournois et a toujours utilisé des mercenaires sous ses ordres afin d’arriver à ses fins. Le président Aoun fait semblant de ne pas comprendre et c’est la que le danger peut survenir. Puisque ce parti vendu n’a aucune intention d’utiliser son arsenal guerrier comme il le prétend, alors qu’il le dépose sans conditions préalables. C’est si difficile à comprendre?

    Sissi zayyat

    11 h 20, le 29 mars 2025

  • D’un seul coup , le Hezbollah est devenu un agneau, il est au courant de rien. Il doit se renseigner à gauche et à droite pour comprendre ce qui se passe. Il a annoncé tout de suite que c’était pas lui. Et Josephe Aoun directement de Paris pour qu’il nous dise que ce n’est pas le Hezbollah! Doit nous dire c’est qui alors ? Il doit être informé. Wafic Safa peut nous dire peut être. Non ?

    Gebran Eid

    09 h 05, le 29 mars 2025

Retour en haut