Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Arrestation d'un agent de la Sûreté générale suspecté d'avoir abusé d'une fillette syrienne de 6 ans

Arrestation d'un agent de la Sûreté générale suspecté d'avoir abusé d'une fillette syrienne de 6 ans

Le logo de la Sûreté générale libanaise Photo ANI

Un membre de la Sûreté générale libanaise suspecté d'avoir abusé d'une fillette syrienne de six ans a été arrêté, selon des informations fournies jeudi par une source de sécurité à L'Orient-Le Jour.

La chaîne de télévision locale MTV a diffusé une vidéo montrant le suspect, âgé de 49 ans, en train d'abuser d'une fillette devant un groupe d'enfants qui se trouvaient avec elle. L'Orient-Le Jour n'a pas pu vérifier de manière indépendante l'authenticité et la date de la vidéo.

Selon MTV, le suspect a été arrêté par la Sûreté générale sur ordre du procureur de la cour d'appel du Mont-Liban, le juge Fadi Malkoun.

La nouvelle a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux, les internautes demandant que les peines les plus sévères soient infligées à cet agent.

La ministre des Affaires sociales, Hanine Sayyed, a condamné jeudi soir cette agression. « Cet acte contredit la justice et les droits de l'homme (...) ainsi que les droits de l'enfant. La protection de l'enfant et un environnement sûr sont une priorité du ministère », a-t-elle déclaré.

« Nous sommes en contact direct avec les parties responsables de l'enquête (...) L'équipe du ministère est à disposition pour tout soutien nécessaire à la fillette », a-t-elle ajouté. 

Un membre de la Sûreté générale libanaise suspecté d'avoir abusé d'une fillette syrienne de six ans a été arrêté, selon des informations fournies jeudi par une source de sécurité à L'Orient-Le Jour.La chaîne de télévision locale MTV a diffusé une vidéo montrant le suspect, âgé de 49 ans, en train d'abuser d'une fillette devant un groupe d'enfants qui se trouvaient avec elle. L'Orient-Le Jour n'a pas pu vérifier de manière indépendante l'authenticité et la date de la vidéo.Selon MTV, le suspect a été arrêté par la Sûreté générale sur ordre du procureur de la cour d'appel du Mont-Liban, le juge Fadi Malkoun. La nouvelle a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux, les internautes demandant que les peines les plus sévères soient infligées à cet agent.La ministre des Affaires sociales, Hanine Sayyed, a...