Un homme regarde les dégâts dans une zone frappée par une frappe aérienne américaine à Sanaa, le 20 mars 2025. Photo AFP/MOHAMMED HUWAIS.
La chaîne de télévision des rebelles Houthis au Yémen a rapporté samedi soir des frappes sur l'aéroport international de Hodeida, dans l'ouest du pays, en accusant les Etats-unis.
Evoquant « une agression américaine », Al-Massirah a fait état de « trois frappes contre l'aéroport international de Hodeida ».
Les houthis ont signalé plusieurs attaques américaines depuis un bombardement meurtrier mené samedi dernier par les Etats-Unis qui ont dit avoir tué plusieurs hauts responsables du mouvement rebelle yéménite. Les houthis avaient pour leur part fait état de 53 morts et 98 blessés.
Les rebelles yéménites ont riposté à ces attaques en lançant plusieurs attaques contre un groupe aéronaval américain et revendiquant des tirs de missiles contre Israël.
Les frappes américaines visent à neutraliser les menaces des houthis en mer Rouge, une zone maritime essentielle pour le commerce mondial, où les rebelles yéménites ont mené de nombreuses attaques depuis fin 2023 affirmant s'en prendre à des navires liés à Israël en solidarité avec les Palestiniens.
La chaîne de télévision des rebelles Houthis au Yémen a rapporté samedi soir des frappes sur l'aéroport international de Hodeida, dans l'ouest du pays, en accusant les Etats-unis.Evoquant « une agression américaine », Al-Massirah a fait état de « trois frappes contre l'aéroport international de Hodeida ».Les houthis ont signalé plusieurs attaques américaines depuis un bombardement meurtrier mené samedi dernier par les Etats-Unis qui ont dit avoir tué plusieurs hauts responsables du mouvement rebelle yéménite. Les houthis avaient pour leur part fait état de 53 morts et 98 blessés.Les rebelles yéménites ont riposté à ces attaques en lançant plusieurs attaques contre un groupe aéronaval américain et revendiquant des tirs de missiles contre Israël.Les frappes américaines visent à neutraliser les...
Les plus commentés
La dangereuse fuite en avant du Hezbollah
Presque six ans après la crise, le Liban décide (enfin) d’émettre de nouveaux billets de banque
Municipales : Beyrouth, quadrature du cercle ?