
Une épaisse fumée se dégage après un tir israélien d'artillerie israélien qui a touché le village de Yohmor au Liban-Sud, le 22 mars 2025. Rabih DAHER/AFP
La branche militaire du Parti syrien national social (PSNS) a démenti samedi toute implication dans les tirs de roquettes depuis le Liban-Sud en direction d'Israël.
« Une fausse information attribuée à une chaîne de télévision circule et prétend que la branche militaire du parti aurait revendiqué le lancement de roquettes depuis le Liban-Sud » en direction d'Israël, a souligné le PSNS dans un communiqué. « Nous tenons à souligner que cette information est totalement fausse et que la branche armée du PSNS rejette tout rapport avec un quelconque tir de roquette. Elle affirme la prépondérance du rôle de l'État, du gouvernement et de l'armée dans l'arrêt des attaques israéliennes contre le Liban et dans tout plan de sécurité », poursuit le texte.
En représailles à trois roquettes tirées et interceptées au-dessus de la localité de Metulla, Israël a bombardé au moins six villages du Liban-Sud et mené des frappes sur 18 autres sites, tuant et blessant plusieurs personnes dans le village de Touline (Marjeyoun). Le Hezbollah a démenti toute implication dans ces tirs. Cette poussée de fièvre a provoqué une série d'appels unanimes à la retenue et de dénonciations des violations israéliennes du cessez-le-feu de la part des officiels libanais.
Les plus commentés
Kassem : Le Hezbollah « ne permettra à personne de le désarmer »
Salam : L'État est seul maître de la décision de guerre et de paix, et la seule partie autorisée à posséder des armes
Joyeuses Pâques à nos lecteurs !