Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Tensions

L'armée libanaise annonce avoir fermé quatre points de passage illégaux à la frontière libano-syrienne

L'armée libanaise annonce avoir fermé quatre points de passage illégaux à la frontière libano-syrienne

Un tracteur de l'armée libanaise construisant des murs de sable pour bloquer un passage frontalier illégal entre le Liban et la Syrie. Photo tirée du compte X de l'armée libanaise

L’armée libanaise a annoncé, samedi, que ses troupes ont fermé « quatre points de passage illégaux » dans les régions frontalières nord et est, entre la Syrie et le Liban, connues sous le nom de « Macharih el-Qaa et el-Qasr Hermel ». Et ce, dans le domaine de « la lutte contre l'infiltration et la contrebande aux frontières nord et est ». 

« Dans le cadre de la lutte contre l'infiltration et la contrebande à travers les frontières nord et est, une unité de l'armée libanaise a fermé quatre passages illégaux dans les régions de Macharih el-Qaa et Al-Qasr-Hermel», souligne le communiqué publié sur X.

Les 16 et 17 mars, des affrontements violents avaient éclaté à la frontière au nord-est du Liban et au sud-ouest de la Syrie, faisant au moins 7 morts et des dizaines de blessés. En cause : une bataille pour le contrôle de cette zone stratégique, où le tracé de la frontière reste flou, et où les réseaux de contrebande, ainsi que l'influence du Hezbollah, soulèvent de nombreuses questions. La région du Hermel a déjà connu de tels affrontements meurtriers début février. 

Un comité ministériel chargé de la situation le long de la frontière avec la Syrie a recommandé, jeudi, de « renforcer l'armée » dans cette zone. 

L’armée libanaise a annoncé, samedi, que ses troupes ont fermé « quatre points de passage illégaux » dans les régions frontalières nord et est, entre la Syrie et le Liban, connues sous le nom de « Macharih el-Qaa et el-Qasr Hermel ». Et ce, dans le domaine de « la lutte contre l'infiltration et la contrebande aux frontières nord et est ». « Dans le cadre de la lutte contre l'infiltration et la contrebande à travers les frontières nord et est, une unité de l'armée libanaise a fermé quatre passages illégaux dans les régions de Macharih el-Qaa et Al-Qasr-Hermel», souligne le communiqué publié sur X. Les 16 et 17 mars, des affrontements violents avaient éclaté à la frontière au nord-est du Liban et au sud-ouest de la Syrie, faisant au moins 7 morts et des dizaines de blessés....