Cette photo, prise depuis la frontière sud d'Israël avec la bande de Gaza, montre des bâtiments détruits dans le nord de l'enclave palestinienne, le 19 mars 2025. Jack GUEZ / AFP
L'armée israélienne a annoncé avoir lancé mercredi des « opérations terrestres ciblées » dans le centre et le sud de la bande de Gaza, au lendemain de violentes frappes aériennes sur le territoire palestinien.
Les militaires « ont pris le contrôle et l'ont étendu jusqu'au centre » du couloir de Netzarim, dans le but « d'élargir la zone de sécurité et de créer une séparation partielle entre le nord et le sud » de Gaza, a-t-elle expliqué dans un communiqué.
Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a de son côté adressé aux Palestiniens de l'enclave palestinienne un « dernier avertissement » exigeant qu'ils libèrent les otages israéliens et se « débarrassent » du Hamas, selon un communiqué de son bureau. « Si tous les otages israéliens ne sont pas libérés et si le Hamas n'est pas complètement sorti de Gaza, Israël prendra des mesures d'une envergure jamais vue jusqu'à présent. Nous vous conseillons de suivre le conseil du président américain : libérez les otages et débarrassez-vous du Hamas », a dit M. Katz dans une vidéo en hébreu diffusée par son bureau.
L'armée israélienne a annoncé avoir lancé mercredi des « opérations terrestres ciblées » dans le centre et le sud de la bande de Gaza, au lendemain de violentes frappes aériennes sur le territoire palestinien.Les militaires « ont pris le contrôle et l'ont étendu jusqu'au centre » du couloir de Netzarim, dans le but « d'élargir la zone de sécurité et de créer une séparation partielle entre le nord et le sud » de Gaza, a-t-elle expliqué dans un communiqué.Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a de son côté adressé aux Palestiniens de l'enclave palestinienne un « dernier avertissement » exigeant qu'ils libèrent les otages israéliens et se « débarrassent » du Hamas, selon un communiqué de son bureau. « Si tous les otages israéliens ne sont pas libérés et si le Hamas n'est pas...