Un homme fouille les décombres d'une section détruite d'une école transformée en camp à la suite d'une frappe israélienne à Gaza, le 18 mars 2025. Photo AFP/OMAR AL-QATTAA.
Les frappes aériennes israéliennes lancées dans la nuit sur la bande de Gaza visent la hiérarchie civile et militaire du Hamas, a indiqué un responsable israélien sous le couvert de l'anonymat, affirmant que cette « offensive préventive » durerait « aussi longtemps que nécessaire ».
Les forces israéliennes « ont lancé une série de frappes préventives visant des commandants militaires de grade intermédiaire, des membres de la direction du Hamas ainsi que des infrastructures terroristes » du mouvement, indique ce responsable. « Des dizaines de frappes » sont menées en vue d'empêcher le Hamas de « reconstituer des forces et de se réarmer », a-t-on ajouté de même source, affirmant que « cette offensive préventive se [poursuivrait] aussi longtemps que nécessaire » et qu'elle s'étendrait au-delà du seul recours à des frappes aériennes.
Les forces israéliennes « ont lancé une série de frappes préventives visant des commandants militaires de grade intermédiaire, des membres de la direction du Hamas ainsi que des infrastructures terroristes » du mouvement, indique ce responsable. « Des dizaines de frappes » sont menées en vue d'empêcher le Hamas de « reconstituer des forces et de se réarmer », a-t-on ajouté de même source, affirmant que « cette offensive préventive se...
Les plus commentés
Reconstruction : face à la communauté internationale, le Hezbollah à court d’options
« Pourquoi Israël les vise ? » Au Liban-Sud, même les préfabriqués ne sont plus un refuge
Le Liban et Chypre seront à nouveau reliés par ferry