Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Cessez-le-feu

Au moins un mort dans une frappe israélienne sur une camionnette au Liban-Sud

Au moins un mort dans une frappe israélienne sur une camionnette au Liban-Sud

Un véhicule en flammes à Bourj el-Mlouk, au Liban-Sud, après une frappe israélienne, le 15 mars 2025. Photo obtenue par notre correspondant Mountasser Abdallah

Au moins une personne a été tuée dans une frappe de drone israélienne sur une camionnette, à Bourj el-Mlouk au Liban-Sud, a affirmé samedi le ministère de la Santé, des témoins faisant, eux, état de deux morts. 

Le drone a visé le véhicule alors qu'il passait près de l'église de la localité du caza de Marjeyoun, dans le secteur est de la zone frontalière, selon les informations de notre correspondant local, Mountasser Abdallah. Des témoins oculaires ont rapporté, pour leur part, que les deux passagers de la camionnette ont été tués : le premier a été propulsé hors du véhicule par le choc de l'explosion, l'autre a brûlé vif dans la voiture en flammes.

L'armée israélienne a confirmé, dans un message posté sur X par son porte-parole arabophone Avichay Adraee, avoir mené une frappe au contre un « saboteur du Hezbollah ». Ce dernier effectuait des « activités terroristes » dans « la région de Kfar Kila », village frontalier situé à environ cinq kilomètres de Bourj el-Mlouk.

Selon notre décompte, au moins 96 personnes ont été tuées au Liban-Sud et dans la Békaa depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu au Liban, le 27 novembre 2024, qui a mis un terme aux affrontements entre l'armée israélienne et le Hezbollah. Depuis le début de la guerre, le 8 octobre 2023, plus de 4.000 personnes ont été tuées dans des frappes israéliennes au Liban. 

Au moins une personne a été tuée dans une frappe de drone israélienne sur une camionnette, à Bourj el-Mlouk au Liban-Sud, a affirmé samedi le ministère de la Santé, des témoins faisant, eux, état de deux morts. Le drone a visé le véhicule alors qu'il passait près de l'église de la localité du caza de Marjeyoun, dans le secteur est de la zone frontalière, selon les informations de notre correspondant local, Mountasser Abdallah. Des témoins oculaires ont rapporté, pour leur part, que les deux passagers de la camionnette ont été tués : le premier a été propulsé hors du véhicule par le choc de l'explosion, l'autre a brûlé vif dans la voiture en flammes. L'armée israélienne a confirmé, dans un message posté sur X par son porte-parole arabophone Avichay Adraee, avoir mené une frappe au contre un « saboteur...