
Des enfants quittent leur école des Nations Unies dans le camp de Balata, à l'est de Naplouse, en Cisjordanie occupée, le 6 février 2025 Zain Jaafar / AFP
Un enfant palestinien a été blessé par des éclats de balle réelle tirés par des soldats israéliens au sud-ouest de Naplouse, en Cisjordanie occupée.
Le Croissant-Rouge palestinien a rapporté que l'adolescent de 14 ans avait été blessé au cou lors de l'assaut du village de Tal et avait été soigné sur le terrain.
Les soldats israéliens ont tiré à balles réelles et des gaz lacrymogènes lors d'un raid dans la région, l'une des nombreuses incursions quotidiennes dans le territoire occupé.
Plus tôt, les forces israéliennes ont mené un raid dans la localité d’el-Biré, en Cisjordanie occupée, et ont attaqué la maison d’un prisonnier palestinien libéré dans le cadre des échanges de détenus ce samedi.
Des sources locales ont indiqué à l’agence de presse officielle Wafa que des véhicules militaires israéliens avaient pris d’assaut le centre d’el-Biré pour cibler la maison de Mazen al-Qadi, 45 ans, détenu par Israël depuis plus de deux décennies.
Depuis l’aube, les forces israéliennes ont également attaqué les maisons de plusieurs autres prisonniers libérés aujourd’hui, selon plusieurs faisceaux d'information.
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Une appli libanaise de rencontres demande-t-elle à ses utilisateurs de mentionner leur confession ?
7-Octobre : ce que le Hamas avait planifié selon des documents saisis