L'otage israélo-russe Sasha Trupanov (2e à droite) et son compagnon de captivité, l'israélo-américain Sagui Dekel-Chen (2e à gauche), se tiennent sur scène à côté de miliciens palestiniens lors de leur remise à une équipe de la Croix-Rouge à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 15 février 2025, dans le cadre du sixième échange d'otages-prisonniers entre Israël et le Hamas. Eyad Baba / AFP
Le Comité international de la Croix-Rouge a appelé samedi toutes les parties concernées "à en faire plus" pour assurer que les échanges d'otages et de prisonniers palestiniens prévus dans le cadre de la trêve entre Israël et le Hamas se déroulent "dans la dignité et la discrétion".
"Le CICR continue de faire état de ses préoccupations concernant la manière dont se déroulent les opérations de libération des otages [israéliens à Gaza] et des détenus" palestiniens emprisonnés par Israël, indique un communiqué de l'organisation humanitaire. "Malgré des appels répétés à procéder aux transferts dans la dignité et la discrétion, toutes les parties concernées, y compris les médiateurs, doivent faire plus pour améliorer les futurs transferts", ajoute le texte.
"Le CICR continue de faire état de ses préoccupations...
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Le Liban n’a pas besoin d’un nouveau Riad Salamé
Depuis les bancs de l’opposition, Bassil hausse le ton... sauf sur les armes