Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Télécoms/Liban

Les interruptions de service dues a un routeur obsolète, explique Alfa


Les interruptions de service dues a un routeur obsolète, explique Alfa

Le siège d'Alfa à Furn el-Chebbeik, le 21 août 2024. Photo P.H.B.

L’opérateur de téléphonie mobile Alfa a expliqué jeudi que les interruptions de service qui ont eu lieu la veille dans plusieurs régions du Liban « étaient dues à un problème survenu lors de la mise à jour d'un routeur obsolète utilisé pour le transfert des données ».

Dans son communiqué, la compagnie s'est excusée auprès de ses abonnés pour cet incident, leur a promis des dédommagements et les a informés qu'elle est en train de « mettre à jour son réseau de manière à répondre à la forte augmentation de la consommation de données, qui a atteint 164 000 téraoctets en 2024 ».

Alfa précise « qu'elle informera ses abonnés à l'avance de toute mise à jour majeure à venir afin d'éviter que les perturbations survenues hier se reproduisent ».  

Mercredi, l’opérateur Alfa avait annoncé un ralentissement de plusieurs de ses services sans fournir plus de détails.

L’opérateur de téléphonie mobile Alfa a expliqué jeudi que les interruptions de service qui ont eu lieu la veille dans plusieurs régions du Liban « étaient dues à un problème survenu lors de la mise à jour d'un routeur obsolète utilisé pour le transfert des données ». Dans son communiqué, la compagnie s'est excusée auprès de ses abonnés pour cet incident, leur a promis des...