Trêve à Gaza: l'Egypte et le Qatar ont réussi à « surmonter » les obstacles
AFP /
le 13 février 2025 à 13h02
Des Palestiniens chargés de leurs affaires traversent au niveau du secteur de Salah al-Din à al-Mughraqa, dans le centre de la bande de Gaza, le 13 février 2025. EYAD BABA/AFP
L'Egypte et le Qatar ont réussi à « surmonter les obstacles » qui entravaient la finalisation de l'accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, a annoncé jeudi un média proche de l'Etat égyptien.
Citant une source officielle, la télévision Extra News a déclaré qu'Israël et le mouvement palestinien étaient désormais engagés à mettre en oeuvre pleinement l'accord, après une série de différends qui avaient remis en question sa réalisation.
L'Egypte et le Qatar ont réussi à « surmonter les obstacles » qui entravaient la finalisation de l'accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, a annoncé jeudi un média proche de l'Etat égyptien.Citant une source officielle, la télévision Extra News a déclaré qu'Israël et le mouvement palestinien étaient désormais engagés à mettre en...
Economisez 54% cette année !
Offre exclusive : 99$ au lieu de 215$ pour la première année d'abonnement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Le Liban n’a pas besoin d’un nouveau Riad Salamé
Depuis les bancs de l’opposition, Bassil hausse le ton... sauf sur les armes