Le Hamas a déclaré jeudi sa volonté de poursuivre la mise en oeuvre de l'accord de trêve avec Israël, à condition que celui-ci honore aussi ses obligations, alors qu'un blocage autour du prochain échange de prisonniers censé avoir lieu samedi menace le cessez-le-feu.
« Nous sommes disposés à mettre en oeuvre (l'accord) et à forcer l'occupation (Israël, NDLR) à s'y conformer totalement », déclare Abdel Latif al-Qanou, porte-parole du mouvement palestinien, dans un communiqué. « Les médiateurs font pression (...) pour que reprenne samedi le processus d'échange » d'otages dans la bande de Gaza contre des Palestiniens détenus par Israël, ajoute le texte.
Le Hamas a déclaré jeudi sa volonté de poursuivre la mise en oeuvre de l'accord de trêve avec Israël, à condition que celui-ci honore aussi ses obligations, alors qu'un blocage autour du prochain échange de prisonniers censé avoir lieu samedi menace le cessez-le-feu.« Nous sommes disposés à mettre en oeuvre (l'accord) et à forcer l'occupation (Israël, NDLR) à...
Les plus commentés
Depuis les bancs de l’opposition, Bassil hausse le ton... sauf sur les armes
Le Liban n’a pas besoin d’un nouveau Riad Salamé
Bassil : Le CPL ne sabordera pas le travail de l'exécutif