Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Conflit

Trêve à Gaza: le Hamas dit vouloir le respect de l'accord, par les deux parties

Le Hamas a déclaré jeudi sa volonté de poursuivre la mise en oeuvre de l'accord de trêve avec Israël, à condition que celui-ci honore aussi ses obligations, alors qu'un blocage autour du prochain échange de prisonniers censé avoir lieu samedi menace le cessez-le-feu.

« Nous sommes disposés à mettre en oeuvre (l'accord) et à forcer l'occupation (Israël, NDLR) à s'y conformer totalement », déclare Abdel Latif al-Qanou, porte-parole du mouvement palestinien, dans un communiqué. « Les médiateurs font pression (...) pour que reprenne samedi le processus d'échange » d'otages dans la bande de Gaza contre des Palestiniens détenus par Israël, ajoute le texte.


Le Hamas a déclaré jeudi sa volonté de poursuivre la mise en oeuvre de l'accord de trêve avec Israël, à condition que celui-ci honore aussi ses obligations, alors qu'un blocage autour du prochain échange de prisonniers censé avoir lieu samedi menace le cessez-le-feu.« Nous sommes disposés à mettre en oeuvre (l'accord) et à forcer l'occupation (Israël, NDLR) à...