Le Hamas « ne souhaite pas reprendre la guerre » contre Israël, affirme un haut responsable du groupe
AFP /
le 08 février 2025 à 16h58
Bassem Naïm, membre du bureau politique du Hamas, lors d'un entretien avec l'AFP à Istanbul, le 8 février 2025. Photo AFP / OZAN KOSE
Le Hamas « ne souhaite pas reprendre la guerre » qui l'oppose à Israël dans la bande de Gaza depuis octobre 2023, a déclaré samedi à l'AFP l'un de ses responsables, Bassem Naïm, alors que les négociations sur la deuxième phase de la trêve, censées débuter lundi, ne semblent pas avoir commencé.
« Reprendre la guerre n'est absolument pas notre souhait ni notre décision », a affirmé ce membre du bureau politique du mouvement islamiste palestinien lors d'un entretien à l'AFP, tout en avertissant que le cessez-le-feu en cours était « en danger ».
Le Hamas « ne souhaite pas reprendre la guerre » qui l'oppose à Israël dans la bande de Gaza depuis octobre 2023, a déclaré samedi à l'AFP l'un de ses responsables, Bassem Naïm, alors que les négociations sur la deuxième phase de la trêve, censées débuter lundi, ne semblent pas avoir commencé. « Reprendre la guerre n'est absolument pas notre souhait ni notre...
Economisez 54% cette année !
Offre exclusive : 99$ au lieu de 215$ pour la première année d'abonnement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Aoun recevant Baerbock : « Israël a rejeté toutes les propositions » pour se retirer des cinq points au Liban-Sud
Le Liban est-il menacé d’une nouvelle guerre ?