Aoun et Salam ont signé le décret de formation du nouveau gouvernement
OLJ /
le 08 février 2025 à 15h47
Le Premier ministre libanais désigné Nawaf Salam au palais présidentiel de Baabda, le 17 janvier 2025. Photo AFP / Présidence libanaise
Le président de la République libanaise, Joseph Aoun, et le Premier ministre désigné, Nawaf Salam, ont signé samedi le décret de formation du nouveau gouvernement, après trois semaines de tractations.
M. Aoun a également signé, selon le compte X de la présidence, le décret de démission du gouvernement sortant de Nagib Mikati.
Le cabinet de M. Mikati était uniquement chargé de l'expédition des affaires courantes depuis les élections législatives de mai 2022.
Le président de la République libanaise, Joseph Aoun, et le Premier ministre désigné, Nawaf Salam, ont signé samedi le décret de formation du nouveau gouvernement, après trois semaines de tractations. M. Aoun a également signé, selon le compte X de la présidence, le décret de démission du gouvernement sortant de Nagib Mikati.Le cabinet de M. Mikati était...
Economisez 54% cette année !
Offre exclusive : 99$ au lieu de 215$ pour la première année d'abonnement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Aoun recevant Baerbock : « Israël a rejeté toutes les propositions » pour se retirer des cinq points au Liban-Sud
Le Liban est-il menacé d’une nouvelle guerre ?