
Le Premier ministre désigné Nawaf Salam s'adressant à la presse au palais présidentiel de Baabda, le 17 janvier 2025. Photo AFP
Le Premier ministre désigné aurait proposé au tandem chiite le nom de Nasser Saïdi pour le ministère de la Réforme administrative.
L'OLJ / le 07 février 2025 à 16h56
Le Premier ministre désigné Nawaf Salam s'adressant à la presse au palais présidentiel de Baabda, le 17 janvier 2025. Photo AFP
Arrêtez de proposer et imposer les ministres qui sauveront notre pays. Y en a marre à la fin.
Mais qu'il cesse donc d'aller demander l'aval de Berry! C'est lui le patron, oui ou non? Berry est chef du législatif. lexécutif ne le regarde pas. point final!
-PREMIER MINISTRE NAWAF SALAM, -ON NE PEUT EXCLUER LE TANDEM CHIITE,-COMME ON CHANTE, DU GOUVERNEMENT,-NI PLIER AUX BLUFFS ET AUX MENACES.-CELA OUVRIRAIT LARGE LA VOIE,-AUX RECLAMATIONS DE TOUTES PARTS. =IL N,Y A PLUS QUE LA SOLUTION, -QUE JE M,EVERTUE A VOUS PASSER,-CHAQUE MATIN DANS TOUS LES ARTICLES :-PLUS DE PARTIS AU GOUVERNEMENT.-PLUS DE MEMBRES ET DE PARTISANS.-PLUS DE NOMMES, PERENTS ET AMIS.-PLUS DE CONNAISSANCES ET DE FANS. =PUISEZ AUX COMPETENTS NON COMMIS,-AVEC SAGESSE ET AVEC JUSTICE,-DANS CHACUNE DES COMMUNAUTES,-ALLEZ AU PARLEMENT POUR CONFIANCE. =TRAITRE QUI VOUS LA REFUSERA !
Décidement l'olj avec ses titres nous provoque: Bien sur, M. Salam doit faire comme Alexandre le Grand et défaire le noeud Gordien !
En 2019, un projet de taxe whatsapp à mené des milliers de libanais dans la rue. Ce qui se joue aujourd'hui est tout simplement notre avenir. Qu'est-ce qu'on attend pour bouger et afficher notre soutien à 2 hommes qui sont bien seuls face aux caprices du tandem et des autres partis?
Plier face aux mafieux qui ont détruit le Liban est la pire erreur qui puisse être faite. S'ils ne sont pas contents ils peuvent aller proposer leurs mafieux ministrables en Iran.
Helas! Il semblerait de jour en jour que Mr Salam est plus mou encore que l'etait Saad Hariri. Que les actes de Mr Salam refletent ses assertiments que c'est lui qui choisi les ministres. Nous ne sortirons jamais de l'engrenage infernal.
Il est grand temps de trancher pour former enfin un Cabinet , et mettre terme au climat trop pessimiste.
Bon sang, il s'aplatit encore et encore.... Tout le monde sera avec lui s'il tranche et se fiche des menaces chiites. Les députés vont voter favorablement et donner leur confiance à ce gouvernement même si les chiites refusent de la donner. Il aura sa majorité. Il attend quoi ?? MOU MOU.. MOLLESSE quand tu nous tiens... Il a le peuple qui lui demande de trancher, il a l'arabie derrière lui, il a la France, Les USA, les émirats, le quatar ...et il hésite, il demande, il envoie ET en face, BERRI attend et perdu du temps pour que ce pouvoir échoue. Il attend une relance de la guerre sans doute?
Arrêtez de proposer et imposer les ministres qui sauveront notre pays. Y en a marre à la fin.
10 h 17, le 08 février 2025