Les présidents russe Vladimir Poutine et américain Donald Trump, le 11 novembre 2017 à Danang (Vietnam). Jorge Silva/AFP
Le président russe Vladimir Poutine et le président américain Donald Trump n'ont pas encore discuté d'une éventuelle rencontre, a déclaré CNN en citant le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
M. Peskov a déclaré qu'il n'y avait pas eu de contacts initiaux entre les deux dirigeants sur la nécessité d'une telle réunion ou sur le lieu et la manière dont elle pourrait se dérouler si elle avait lieu.
Leonid Slutsky, chef de la commission des affaires internationales du Parlement russe, a été cité jeudi par l'agence de presse nationale RIA comme ayant déclaré que les préparatifs d'une telle rencontre étaient à un « stade avancé » et qu'elle pourrait avoir lieu en février ou en mars.
Mercredi, M. Peskov a déclaré que les contacts avec l'équipe de M. Trump au niveau des « départements individuels » s'intensifiaient, mais il a refusé de donner plus de détails.
MM. Trump et Poutine ont tous deux déclaré qu'ils souhaitaient se rencontrer en personne et que l'ordre du jour, si une telle rencontre a lieu, devrait se concentrer sur l'objectif déclaré de M. Trump de mettre rapidement fin à la guerre en Ukraine.
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Aoun recevant Baerbock : « Israël a rejeté toutes les propositions » pour se retirer des cinq points au Liban-Sud
Le Liban est-il menacé d’une nouvelle guerre ?