Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Conflit

Le ministère de la Santé du Hamas annonce un bilan de 47.583 morts à Gaza

Le ministère de la Santé du Hamas annonce un bilan de 47.583 morts à Gaza

Un homme porte une boîte au milieu des décombres de maisons résidentielles le long de la rue Saftawi à Jabalia dans le nord de la bande de Gaza le 5 février 2025 lors d'un accord de cessez-le-feu dans la guerre entre Israël et le Hamas. Photo AFP/OMAR AL-QATTAA

Le ministère de la Santé du gouvernement du Hamas pour la bande de Gaza a annoncé jeudi un nouveau bilan d'au moins 47.583 morts dans le territoire palestinien du fait de la guerre avec Israël. Malgré l'entrée en vigueur d'une trêve fragile le 19 janvier, le bilan des morts publié par le ministère de la Santé de Gaza continue de monter chaque jour, au fur et à mesure que des corps découverts sous les décombres sont identifiés ou que des gens meurent des suites de leurs blessures.

Au cours des dernières 24 heures, 31 morts supplémentaires ont ainsi été recensés, indique le ministère, qui chiffre à 111.633 le nombre des blessés de la guerre.

Israël a régulièrement mis en doute la crédibilité des chiffres du ministère, mais ceux-ci sont jugés fiables par les Nations unies. Une étude publiée début janvier dans la revue médicale britannique The Lancet estime que le nombre des morts dans la bande de Gaza, au cours des neuf premiers mois des hostilités, est supérieur d'environ 40% à celui enregistré par le ministère de la Santé.

La guerre a été déclenchée le 7 octobre 2023 par une attaque sans précédent du Hamas en territoire israélien. L'AFP n'est pas en mesure de vérifier de manière indépendante le bilan du conflit.



Le ministère de la Santé du gouvernement du Hamas pour la bande de Gaza a annoncé jeudi un nouveau bilan d'au moins 47.583 morts dans le territoire palestinien du fait de la guerre avec Israël. Malgré l'entrée en vigueur d'une trêve fragile le 19 janvier, le bilan des morts publié par le ministère de la Santé de Gaza continue de monter chaque jour, au fur et à...