
Le ministre sortant des Déplacés, Issam Charafeddine, lors de sa conférence de presse dédiée à la question des déposants, à Beyrouth, le 30 janvier 2025. Capture d'écran tirée de la vidéo diffusée sur X
Un rapprochement semble se dessiner entre l'approche du ministre des Déplacés et celle du député Farid Boustany qui a endossé une nouvelle proposition de loi sur le remboursement des dépôts.
OLJ / Par Philippe HAGE BOUTROS, le 30 janvier 2025 à 16h19
Le ministre sortant des Déplacés, Issam Charafeddine, lors de sa conférence de presse dédiée à la question des déposants, à Beyrouth, le 30 janvier 2025. Capture d'écran tirée de la vidéo diffusée sur X
Bla-bla-bla et re bla. Cause toujours tu nous intéresses
la solution la plus facile pour rendre la confiance des libanais dans le secteur bancaire est de privatiser tous les secteurs comme le port , l aéroport et tous les terrains appartenant à l etat en permattant à tout les déposants d acheter des actions cela permettra de relancer l économie et de commencer a résoudre le problème sans cela la confiance ne se rétablira jamais et c est la loi de la jungle qui règnera
Sounds like a repeat of DOGE, let’s call it DOGI, Department of Government Ineptitude. In order for a complete restitution to take place, they first have to disarm Hezbollah and Amal, replace Berri and reopen the country to business, investments and Tourism, manage this Gargantuan deficit, regain the trust of the IMF and then AND ONLY THEN will they be able to end the austerity measures…
Cessons ces bêtises. Arrêtons de faire croire aux Libanais qu'il existe un scénario où ils pourront récupérer l'intégralité de leurs dépôts. Il faut comprendre et accepter une bonne fois pour toutes que les pertes ont déjà eu lieu, mais qu'elles n'ont pas encore été matérialisées dans le bilan des banques – ce n'est qu'une écriture comptable... Plus tôt nous sortirons du déni, plus tôt nous pourrons envisager un plan pour remettre les banques sur pied.
Pathétique ! On mélange tout et n'importe quoi. Pourquoi pas un ministère sur la corruption, un autre ministère pour la pollution environnementale ou encore les routes... Les institutions existent déjà, il suffit de les utiliser. Ce n'est pas avec des discours démagogiques que les choses vont avancer.
C'est bête pour ceux qui ont été contraints de vider leurs comptes avec des pertes massives. À moins que ce soit rétroactif?... Je veux la différence de change entre les taux de 15000 et de 89500 pour tous les "lollars" que j'ai utilisés!
Bla-bla-bla et re bla. Cause toujours tu nous intéresses
11 h 13, le 31 janvier 2025