Rechercher
Rechercher

Politique - Liban

Le fils de Hassan Nasrallah écarte la politique dans un message vidéo

"Je serai à votre service dans les domaines reliés à mes études religieuses (...) pour ce qui est du champ politique ou militaire, il y a des spécialistes qualifiés", explique-t-il.

Le fils de Hassan Nasrallah écarte la politique dans un message vidéo

Le fils de Hassan Nasrallah, Mohammad Mahdi, s'exprime à l'agence iranienne officielle d'information, dans une vidéo publiée le 11 janvier 2025. Capture d'écran X/@iraninarabic_ir

Il ne suivra pas la voie du père. Le fils de l'ex-secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah, Mohammad Mahdi, a écarté la politique dans une brève allocution télévisée publiée samedi sur X par la chaîne arabe de l'agence officielle iranienne d'information. Son père, tué par une frappe israélienne le 27 septembre dernier, était très populaire dans la population chiite au Liban et bien au-delà.

"Parmi les nombreuses qualités du Sayyed (Hassan Nasrallah), il y avait notamment le réalisme. J'ai récemment remarqué que beaucoup d'attentes ont resurgi quant à ma personne et j'ai voulu rectifier ces attentes pour rester réaliste", commence le jeune homme dans la vidéo. "Je suis en recherche de connaissance. Selon moi et selon ce que le Sayyed m'a demandé, je veux me dédier entièrement à l'étude", explique Mohammad Mahdi Nasrallah.

Ni politique, ni militaire

"Je serai à votre service dans les domaines reliés à mes études religieuses : l'information, la sensibilisation, la culture... Plusieurs personnes le font et nous travaillons main dans la main pour tenter de combler ce vide laissé par le martyre du Sayyed", poursuit-il. "Pour ce qui est des autres domaines, comme le champ politique ou militaire, il y a des spécialistes qualifiés qui font ce qu'ils peuvent pour combler également ce vide, de leur côté", affirme ensuite Mohammad Mahdi Nasrallah.

Pour mémoire

Quand le fils de Nasrallah ouvre un compte Instagram

En mars dernier, le fils de Hassan Nasrallah avait publié une vidéo sur Instagram, qui avait été abondamment partagée sur les réseaux sociaux. Il apparaissait assis à un bureau, semblant recopier des textes sacrés, avec la voix de son père résonnant en arrière-plan. Le parti chiite prévoit d'organiser "des grandes funérailles" à la mémoire de l'ex-chef du Hezbollah, mais a prévenu que cette cérémonie adviendrait après l'expiration des 60 jours de mise en œuvre des modalités du cessez-le-feu avec Israël.

Il ne suivra pas la voie du père. Le fils de l'ex-secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah, Mohammad Mahdi, a écarté la politique dans une brève allocution télévisée publiée samedi sur X par la chaîne arabe de l'agence officielle iranienne d'information. Son père, tué par une frappe israélienne le 27 septembre dernier, était très populaire dans la population chiite au...
commentaires (12)

Bien lui en fait.

Liban Libre

17 h 36, le 12 janvier 2025

Tous les commentaires

Commentaires (12)

  • Bien lui en fait.

    Liban Libre

    17 h 36, le 12 janvier 2025

  • ET INTELLIGENT ET SAGE.

    LA LIBRE EXPRESSION. LA PATRIE EST EN DANGER.

    12 h 12, le 12 janvier 2025

  • Paroles d'un bientôt saint-homme, depuis sa sainte patrie, l'Iran. Qu'il y reste.

    Ca va mieux en le disant

    12 h 10, le 12 janvier 2025

  • On constate qu’il existe encore un fan club des fossoyeurs de leur pays. Quel dommage!

    Sissi zayyat

    11 h 35, le 12 janvier 2025

  • On constate qu’il existe encore un fan club des fossoyeurs de leur pays. Quel dommage!

    Sissi zayyat

    11 h 35, le 12 janvier 2025

  • J aime pas ces têtes...simple.

    Marie Claude

    10 h 45, le 12 janvier 2025

  • C'est vraiment bien dommage que certaines gens ne peuvent s'empêcher d'utiliser leurs commentaires sur n'importe quel sujet sans critiquer bêtement le même personnage qui d'ailleurs n'a aucune relation avec le sujet en question !!! Et jouer sur les mots se croyant fins utilisateurs de la langue française....tout cela en n'ajoutant en rien a la valeur de leurs commentaires....si valeur existe !!!

    Imad A. Aoun

    09 h 04, le 12 janvier 2025

  • Je me demande comment l’OLJ publie des commentaries diffamatoires telles celle qui qualifie un politicien d’Iznogoud. Veuillez vous expliquer SVP et justifier comment vous appliquez votre “charte de modération”.

    Sami NAJJAR

    06 h 54, le 12 janvier 2025

  • Il a raison. Il n'a pas envie de finir comme son paternel pour des causes "politiques et militaires" ne concernent pas le Liban. Faudra qu'iznogoud fasse pareil. Ce n'est pas parce qu'il est "le gendre" de tel qu'il doivent polluer la vie des libanais et rouler à contresens de sa base partisane, juste pour des raisons personnelles et de peur de perdre (ce qui est déjà fait d'ailleurs) en popularité en faveur du président Joseph Aoun. Bravo au fils de Nasrallah pour sa sage décision.

    LE FRANCOPHONE

    15 h 47, le 11 janvier 2025

  • 'Wise choice'. Continuer les etudes est une bonne idee. Laissez la strategie militaire a l'armee legitime Libanaise. Un etat fort, de droit et progressif va etre bon pour vous et proteger tous le Libanais: 'give it a chance'!!! La moderation, l'education, le progres serviront nos futures generations!

    Cadmos

    15 h 09, le 11 janvier 2025

  • Si seulement il pouvait inspirer Gebran Bécile…

    Gros Gnon

    13 h 13, le 11 janvier 2025

  • vous avez remarque le titre de hassan maintenant qu'il a ete assassine? long comme un bras...en fait plus il a detruit le pays et perdu des batailles, plus son titre devient ronflant

    Elementaire

    13 h 07, le 11 janvier 2025

Retour en haut