Rechercher
Rechercher

Lifestyle - LeWeekender

Bus bleus dans Beyrouth, Jabbour by Kachmir et faux dollars : le Weekender fait son retour

Cette semaine, suivez-nous dans un nouveau bar à tapas à Gemmayzé, ou plongez avec nous dans les souvenirs, hauts en paillettes, de stars interviewées par L'Orient-Le Jour.

Bus bleus dans Beyrouth, Jabbour by Kachmir et faux dollars : le Weekender fait son retour

Illustration Jaimee-Lee Haddad / L'Orient-Le Jour

Dans Le Weekender, L'Orient-Le Jour vous propose une sélection d'articles traitant de culture, de lifestyle, de mode, de sujets sociétaux, à (re)lire durant le week-end. Pour faire une pause et tenter de déconnecter (un peu) de l’actualité chaude.

 « C’est beau, l’organisation ! » : les bus « français » circulent (enfin) à Beyrouth

Des sièges vert RATP que les Parisiens reconnaîtront d’emblée, mais une carrosserie revisitée : les bus « français » ont enfin fait peau neuve et circulent maintenant dans Beyrouth, de Haret Hreik à la corniche en passant par Dora. Nemtalla Eddé est monté à bord. Découvrez ce que les passagers lui ont dit.

 De Aïn el-Remmané à Paris, Jabbour, un concept d’épicerie-traiteur aux parfums du Liban

Son épicerie, il l’imaginait déjà à l’âge de neuf ans, quand il achetait des aliments chez des grossistes avant de les revendre dans le jardin de ses parents, à Aïn el-Remmané. Quelques décennies plus tard, Élie Obeid a enfin sa propre échoppe. Et à Paris de surcroît. Joséphine Hobeika nous raconte un parcours assez unique…

 Good Thing : un nouveau bar à Gemmayzé

C’est, à coup sûr, une bonne chose. Après un retard de quelques semaines pour cause de guerre, le bar Good Thing a finalement ouvert ses portes à Gemmayzé quelques jours avant le cessez-le-feu. Et avec une identité repensée pour s’adapter aux tendances. Nagi Morkos vous livre le concept de ce nouveau bar.

 Fêtes de fin d’année : une bouffée d’air pour les commerçants libanais après une année anxiogène

Après le cessez-le-feu entre le Liban et Israël, entré en vigueur le 27 novembre dernier, les commerçants libanais ont tout fait pour sauver l’année avec la période des fêtes. Fouad Gemayel a rassemblé les principaux chiffres et tire un premier bilan.

 Coulisses et confidences de stars : dix rencontres mythiques de « L’OLJ »

Entre Noor, reine d’élégance en 1979, et Nan Goldin, insoumise en 2024, il y a eu Carla Bruni, Pierre Bergé, Elton John… Mais aussi Salah Stétié, mémoire vivante en costume bleu marine, et Brigitte Bardot, frêle mais toujours féline. Des stars, L’Orient-Le Jour en a interviewées. Voici une petite sélection de ces rencontres aussi inspirantes que diversifiées.

 Ce que l'on sait des faux billets de 50 dollars qui circulent au Liban

Il n’est pas déchiré, pas même froissé, et pourtant, aucun commerçant n’accepte de prendre ce billet de 50 dollars que vous tendez. La raison : une vague de faux billets inonderait actuellement le marché libanais. Des reproductions travaillées à la perfection qui circulent bien au-delà de nos frontières. Stephanie Bechara vous dit ce que l’on sait de cette affaire.

 Valérie Trierweiler : Je pardonne à François Hollande, mais pas à tout le monde

L’ancienne impopulaire Première dame de France, Valérie Trierweiler revient aujourd’hui sur le devant de la scène médiatique avec « C’est pour une amie ! » (éd. Les Arènes), un ouvrage sous-titré « Manuel à l’usage des quinquas ». À Karl Richa, elle raconte ses débuts de journaliste, l’élection de François Hollande et un peu de sa vie, faite de nombreux soubresauts.

 Ohé moussaillons ! Le caban est de retour

Il y a dans son allure marine un mélange sulfureux de grande aventure et de discipline militaire, mais aussi une fluidité non genrée qui réconcilie il, elle et iel. Avec, on peut s’afficher en voyageur au long cours alors qu’on n’a même pas fini de faire le tour de sa chambre : le caban est de retour, et Fifi Abou Dib vous explique pourquoi vous devez l’adopter.

Dans Le Weekender, L'Orient-Le Jour vous propose une sélection d'articles traitant de culture, de lifestyle, de mode, de sujets sociétaux, à (re)lire durant le week-end. Pour faire une pause et tenter de déconnecter (un peu) de l’actualité chaude. « C’est beau, l’organisation ! » : les bus « français » circulent (enfin) à BeyrouthDes sièges vert RATP que les...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut