Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Chute d'Assad

Le Patriarcat d'Antioche et de tout l'Orient dément que l'archevêque Boulos Yazigi aurait été retrouvé vivant


Le Patriarcat d'Antioche et de tout l'Orient dément que l'archevêque Boulos Yazigi aurait été retrouvé vivant

L'archevêque grec-orthodoxe d'Alep Boulos Yazigi. Photo prise d'une page Facebook.

Le Patriarcat grec-orthodoxe d'Antioche et de tout l'Orient a démenti, jeudi dans un communiqué, les informations qui circulent sur les réseaux sociaux et selon lesquelles l'archevêque grec-orthodoxe d'Alep Boulos Yazigi, enlevé en Syrie en 2013, a été retrouvé vivant. 

« En réponse aux informations circulant sur les réseaux sociaux prétendant que l’évêque Boulos Yazigi a été retrouvé vivant (dans un hôpital), et après une enquête directe menée par le Patriarcat pour vérifier la véracité de ces informations, ainsi qu’une identification et un examen médical et scientifique approfondis de la personne concernée à l’hôpital, le patriarcat grec-orthodoxe d'Antioche et de tout l'Orient affirme que ces allégations sont infondées et que la personne mentionnée n’est pas l’évêque Boulos Yazigi », peut-on lire dans le communiqué. Le Patriarcat affirme que « l’Église d’Antioche continue de prier et d’agir, plaçant cette affaire au premier rang de ses priorités ». 

Lire aussi

Enlèvement des archevêques d'Alep : « Cette histoire, c'est un peu comme celle de Moussa Sadr... » | 1/3


Mgr Boulos Yazigi, évêque grec-orthodoxe d'Alep, et Mgr Youhanna Ibrahim, métropolite syrien-orthodoxe de la ville, avaient été kidnappés le 22 avril 2013, à Kfar Daël, dans la province syrienne d'Alep.

Plus tôt dans la journée, des informations avaient fait état d'un homme retrouvé en Syrie qui aurait été identifié comme le journaliste américain Austin Tice, mais il avait été rapidement démenti qu'il s'agisse de lui. Selon l'ancien détenu libanais en Iran Nizar Zakka, au micro de la chaîne LBCI, l'homme retrouvé n'est pas Austin Tice mais il s'agirait bien d'un ressortissant américain. En effet, les nouvelles autorités syriennes ont annoncé jeudi que l'Américain Travis Timmerman a été « libéré et mis en sécurité »  et que les recherches étaient en cours pour retrouver Austin Tice. 

Le Patriarcat grec-orthodoxe d'Antioche et de tout l'Orient a démenti, jeudi dans un communiqué, les informations qui circulent sur les réseaux sociaux et selon lesquelles l'archevêque grec-orthodoxe d'Alep Boulos Yazigi, enlevé en Syrie en 2013, a été retrouvé vivant. « En réponse aux informations circulant sur les réseaux sociaux prétendant que l’évêque Boulos Yazigi a...