Un enfant a été tué dans la nuit de mercredi à jeudi lors d'une attaque imputée à un tireur palestinien contre un autobus israélien en Cisjordanie occupée, ont indiqué les services d'urgence israéliens.
L'armée israélienne a déclaré que ses forces étaient à la poursuite du tireur et qu'elles avaient mis en place des barrages routiers et encerclé une zone près de la ville palestinienne de Bethléem.
Au moins quatre personnes ont été blessées, dont un enfant d'environ 12 ans, qui a été grièvement blessé et est décédé plus tard dans un hôpital de Jérusalem, ont indiqué les services médicaux et l'hôpital.
La violence en Cisjordanie était déjà en hausse avant que la guerre à Gaza n'éclate le 7 octobre de l'année dernière et elle n'a cessé de s'intensifier depuis. Les raids militaires fréquents de l'armée israélienne et les violences de la part de colons juifs ont tué au moins 446 Palestiniens en 2024.
Combats à Naplouse et Qalqilya
Ce jeudi, de nouveaux affrontements ont éclaté entre l'armée israélienne et des militants palestiniens à Naplouse, en Cisjordanie occupée. L'hôpital Rafidia, à Naplouse, a annoncé qu'un homme de 25 ans, Jihad Abu Salim, membre des Brigades des Martyrs d'Al-Aqsa, la branche armée du Fatah, a été tué lors d'affrontements avec les forces israéliennes dans le camp de réfugiés de Balata à Naplouse, selon le Haaretz.
En outre, la direction de coordination et de liaison du district palestinien a annoncé qu'un jeune homme de 25 ans, Mohammad Brahama, a également été tué lors d'affrontements avec les forces israéliennes à Qalqilya.
Les plus commentés
Après le « coup d’État » Salam, le tandem chiite prêt à aller de l’avant ?
La surprise Salam : une victoire, mais de nombreux défis
Guerre au Liban, chute d’Assad : le Hezbollah peut-il encore se procurer des armes ?