Le Hezbollah a estimé mardi que des mesures doivent être prises pour empêcher Israël d'atteindre ses objectifs en Syrie affirmant souhaiter que les nouveaux dirigeants en Syrie rejettent l'« occupation israélienne ».
« L'occupation par l'entité israélienne d'une plus grande partie du territoire syrien et l'attaque contre ses capacités militaires constituent une agression dangereuse et fermement condamnée », a dénoncé le parti chiite dans un communiqué , estimant que le Conseil de sécurité, la communauté internationale et les pays arabes « ont la responsabilité de rejeter et faire cesser cela, ainsi que de protéger le peuple syrien à un moment critique et charnière de son histoire ».
« Nous avons toujours mis en garde contre les ambitions d'Israël dans la région et y avons résisté pour empêcher l'occupation d'atteindre ses objectifs. Nous avons réitéré que l'agression contre Gaza est une guerre d'anéantissement et un point de départ pour changer le visage de la région et mettre fin à la cause palestinienne », a-t-il ajouté. Le Hezbollah a ainsi appelé à ce que des mesures soient prises « pour empêcher l'entité israélienne d'atteindre ses objectifs ».
« Nous espérons que la Syrie se stabilisera en fonction des choix de son peuple, qu'elle connaîtra une renaissance et qu'elle sera en mesure de rejeter l'occupation israélienne, en empêchant toute ingérence étrangère dans ses affaires », a souligné le parti chiite, affirmant continuer de soutenir la Syrie.
Les plus commentés
Après le « coup d’État » Salam, le tandem chiite prêt à aller de l’avant ?
Pourquoi il faut tourner la page Mikati
La surprise Salam : une victoire, mais de nombreux défis