Les frappes israéliennes sur le Liban-Sud ont fait neuf morts lundi soir
OLJ /
le 02 décembre 2024 à 23h21
Les frappes israéliennes de lundi soir sur de nombreuses régions du Liban-Sud ont fait neuf morts, selon un bilan préliminaire du ministère de la Santé. Cinq personnes ont été tuées dans la frappe sur Haris (Bint Jbeil), qui a également fait deux blessés, tandis que le bombardement sur Talloussa (Marjeyoun) tué quatre personnes et fait un blessé.
Selon des médias locaux, les victimes sont notamment des familles qui venaient de rentrer dans ces villages après avoir été déplacées ces dernières semaines.
Des bombardements avaient visé plusieurs zones du Sud, notamment l'Iklim el-Touffah, Borghoz et Jabal Rihane.
Les frappes de la soirée ont été annoncées par l'armée israélienne peu après un tir de roquettes du Hezbollah sur une position israélienne sur les hauteurs contestées de Kfarchouba. Il s'agissait de la première opération revendiquée par le parti chiite depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu le 27 novembre. Des tirs et bombardements israéliens ont été enregistrés quasiment quodiennement depuis cette date.
Les frappes israéliennes de lundi soir sur de nombreuses régions du Liban-Sud ont fait neuf morts, selon un bilan préliminaire du ministère de la Santé. Cinq personnes ont été tuées dans la frappe sur Haris (Bint Jbeil), qui a également fait deux blessés, tandis que le bombardement sur Talloussa (Marjeyoun) tué quatre personnes et fait un blessé.Selon des médias locaux, les victimes sont notamment des familles qui venaient de rentrer dans ces villages après avoir été déplacées ces dernières semaines.Des bombardements avaient visé plusieurs zones du Sud, notamment l'Iklim el-Touffah, Borghoz et Jabal Rihane.Les frappes de la soirée ont été annoncées par l'armée israélienne peu après un tir de roquettes du Hezbollah sur une position israélienne sur les hauteurs contestées de Kfarchouba. Il...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.