Rechercher
Rechercher

Économie - Consommation

L'essence et le diesel libanais se mettent aux normes européennes

Le pays a calqué ses normes sur celles en vigueur en Europe, et l’impact financier pour les consommateurs devrait être limité.

L'essence et le diesel libanais se mettent aux normes européennes

Une station-service sur la route de Damas, au niveau de Hazmieh-Baabda. Mohammad Yassine / L'Orient-Le Jour

À partir de ce 19 décembre, le secteur des carburants doit se conformer à trois nouvelles normes concernant l’essence et le diesel importés et distribués dans le pays. Ces normes avaient été adoptées par le Conseil des ministres dans un décret daté du 12 septembre dernier et publié une semaine plus tard au Journal officiel. Élaborées par l’Institut libanais des normes (Libnor), elles visent à aligner le Liban sur les standards européens.Améliorer la qualité des carburants« Leur application contribuera à améliorer la qualité des carburants distribués au Liban et à réduire les dommages environnementaux, ce qui aura un effet positif sur la santé publique », explique à L’Orient-Le Jour Lena Dargham, directrice générale de Libnor. Elle ajoute que « le ministère de l'Énergie ainsi que toutes les parties prenantes nationales ont...
À partir de ce 19 décembre, le secteur des carburants doit se conformer à trois nouvelles normes concernant l’essence et le diesel importés et distribués dans le pays. Ces normes avaient été adoptées par le Conseil des ministres dans un décret daté du 12 septembre dernier et publié une semaine plus tard au Journal officiel. Élaborées par l’Institut libanais des normes (Libnor), elles visent à aligner le Liban sur les standards européens.Améliorer la qualité des carburants« Leur application contribuera à améliorer la qualité des carburants distribués au Liban et à réduire les dommages environnementaux, ce qui aura un effet positif sur la santé publique », explique à L’Orient-Le Jour Lena Dargham, directrice générale de Libnor. Elle ajoute que « le ministère de l'Énergie ainsi que toutes les...
commentaires (1)

Il était temps. Les voitures malmenées vous diront merci. Les citoyens asphyxiés par la pollution vous remercieront aussi. A propos de pollution : Faudra aussi éduquer les citoyens en leur interdisant de bruler des pneus lors de leurs manifestations. Ce serait un signe de "civilisation" mais malheureusement, dans un pays où des crétins congénitaux tirent en l'air à toutes les occasions et tuent/blessent/risquent la vie , indirectement des citoyens par des balles perdues,Qu'ils soient dans la rue, sur leur balcon ou même dans les avions dans la banlieue sud de Bey...Le chemin est long.

LE FRANCOPHONE

11 h 14, le 19 décembre 2024

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Il était temps. Les voitures malmenées vous diront merci. Les citoyens asphyxiés par la pollution vous remercieront aussi. A propos de pollution : Faudra aussi éduquer les citoyens en leur interdisant de bruler des pneus lors de leurs manifestations. Ce serait un signe de "civilisation" mais malheureusement, dans un pays où des crétins congénitaux tirent en l'air à toutes les occasions et tuent/blessent/risquent la vie , indirectement des citoyens par des balles perdues,Qu'ils soient dans la rue, sur leur balcon ou même dans les avions dans la banlieue sud de Bey...Le chemin est long.

    LE FRANCOPHONE

    11 h 14, le 19 décembre 2024

Retour en haut