Le porte-parole arabophone de l'armée israélienne, Avichay Adraee, a émis vendredi matin un avis d'évacuation aux habitants de deux immeubles à Ghobeyri.
« Pour votre sécurité et celle des membres de votre famille, vous devez évacuer ces bâtiments et ceux adjacents immédiatement, et vous en éloigner d'au moins 500 mètres », a-t-il écrit. Les immeubles sont identifiés en rouge sur les cartes publiées par le porte-parole. Ils sont tous les deux à proximité de l'école Bustan.
Quelques minutes après, fes tirs nourris ont été entendus à Ghobeiri pour inciter les habitants à évacuer les lieux.
Les frappes israéliennes se multiplient sur la banlieue sud de Beyrouth depuis plusieurs jours. Jeudi, l’armée israélienne a mené au moins sept frappes aériennes sur la banlieue sud de Beyrouth, en deux séries suivant chacune des appels à évacuer des immeubles. Jeudi également douze personnes ont été tuées dans un raid israélien ayant touché un centre de la défense civile libanaise à Douris, près de la ville de Baalbeck, dans l'est du Liban.
Plus de 3.380 personnes ont été tuées et 14 417 blessées selon les autorités libanaises depuis le début des affrontements en octobre 2023, quand le Hezbollah avait ouvert le front du sud du Liban avec Israël pour soutenir le Hamas palestinien à Gaza. La plupart des victimes ont été tuées depuis fin septembre.
Les plus commentés
Après la chute d’Assad, le Hezbollah plus vulnérable que jamais
Syrie : Les enjeux d’une formidable accélération de l’histoire
Chute d’Assad : l’espoir renaît enfin au Moyen-Orient