Le Hezbollah appelle les habitants de Kiryat Shmona, dans le nord d'Israël, à « évacuer immédiatement »
OLJ /
le 27 octobre 2024 à 23h41
Des policiers et secouristes sur le site d'une frappe de roquettes, en provenance du Liban, à Kiryat Shmona, à la frontière nord d'Israël, en octobre 2024. Photo Jalaa MAREY / AFP
Le Hezbollah a publié dimanche à 23h30, à l'attention des habitants de Kiryat Shmona, dans le nord d'Israël, un « avis d'évacuation », à l'image de ceux transmis quasiment quotidiennement par l'armée israélienne aux habitants du Liban-Sud et de la banlieue sud de Beyrouth.
L'image publiée montre une image satellite du village, recouvert d'une ombre rouge, vers lequel se dirigent un drone et des roquettes. Sous l'image, le parti chiite appelle, en arabe et en hébreu, les habitants à « évacuer immédiatement ». La veille, le Hezbollah avait publié une vidéo appelant les résidents de 21 villages du Nord israélien à quitter les lieux.
Depuis le début de l'offensive élargie au Liban, l'armée israélienne publie régulièrement des menaces similaires, visant soit des villages ou quartiers entiers du Liban-Sud, soit des bâtiments spécifiques, notamment du Liban-Sud, de la Békaa ou de la banlieue sud de Beyrouth.
Le Hezbollah a publié dimanche à 23h30, à l'attention des habitants de Kiryat Shmona, dans le nord d'Israël, un « avis d'évacuation », à l'image de ceux transmis quasiment quotidiennement par l'armée israélienne aux habitants du Liban-Sud et de la banlieue sud de Beyrouth. L'image publiée montre une image satellite du village, recouvert d'une ombre rouge, vers lequel se dirigent un drone et des roquettes. Sous l'image, le parti chiite appelle, en arabe et en hébreu, les habitants à « évacuer immédiatement ». La veille, le Hezbollah avait publié une vidéo appelant les résidents de 21 villages du Nord israélien à quitter les lieux.Depuis le début de l'offensive élargie au Liban, l'armée israélienne publie régulièrement des menaces similaires, visant soit des villages ou quartiers entiers du Liban-Sud, soit des...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
La banlieue sud de Beyrouth de nouveau sous le feu israélien
Pour les 20 ans du départ de l'armée syrienne, Bassil parle d'une « deuxième occupation »
De l'aéroport au cabinet médical : quand la diaspora libanaise revient se faire soigner au pays