Nabih Berry convoque le Parlement mardi pour la session d'automne
OLJ /
le 18 octobre 2024 à 16h26
Le Parlement libanais, place de l'Étoile à Beyrouth. Photo P.H.B.
Le président du Parlement Nabih Berry a convoqué, vendredi, les députés mardi prochain pour une assemblée plénière, la première de la session ordinaire d’automne.
Cette séance servira à élire plusieurs députés aux postes-clés du Parlement, soit deux secrétaires, trois commissaires ainsi que les présidents des commissions parlementaires. La plupart des députés déjà élus à ces postes devraient être reconduits, mais il n’est pas exclu que les récents bouleversements au sein du Courant patriotique libre (CPL, aouniste), qui a vu certains de ses cadres historiques s'en séparer sur fond de tensions avec leur direction, ne provoque certains changements.
Le président du Parlement Nabih Berry a convoqué, vendredi, les députés mardi prochain pour une assemblée plénière, la première de la session ordinaire d’automne.Cette séance servira à élire plusieurs députés aux postes-clés du Parlement, soit deux secrétaires, trois commissaires ainsi que les présidents des commissions parlementaires. La plupart des députés déjà élus à ces postes devraient être reconduits, mais il n’est pas exclu que les récents bouleversements au sein du Courant patriotique libre (CPL, aouniste), qui a vu certains de ses cadres historiques s'en séparer sur fond de tensions avec leur direction, ne provoque certains changements. ...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.