Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Guerre au Liban

Les FSI arrêtent un lanceur de fausse alerte à Zghorta

Les FSI arrêtent un lanceur de fausse alerte à Zghorta

Des familles qui ont fui les frappes israéliennes au Liban-Sud, réfugiées dans une école transformée en centre d'accueil dans la localité de Zghorta, au Liban-Nord. Photo AFP/Fathi al-Masri.

Les services de renseignement des Forces de sécurité intérieure (FSI) ont arrêté, jeudi, un lanceur de fausse alerte sur une menace israélienne dans une école à Zghorta, rapporte notre correspondant au Liban-Nord, Michel Hallak.

La personne arrêtée avait fait circuler une information sur des armes qui auraient été placées sous le bâtiment de cette école, et avait publié un avertissement d’évacuation de l’établissement en raison de menaces israéliennes. L'information avait semé la panique parmi les élèves, leurs parents et à la direction de l’école, qui a porté plainte contre X.

Dans leurs investigations, les FSI ont pu établir que la source de l’appel était douteuse, avant de mettre la main sur un suspect, B.M., un adolescent libanais né en 2007, qui a été convoqué au commissariat avec son père, et a avoué sa responsabilité, affirmant qu’il s’agissait d’une « blague » qu’il voulait faire à ses amis. Des mesures judiciaires ont été prises à son encontre. 

Les services de renseignement des Forces de sécurité intérieure (FSI) ont arrêté, jeudi, un lanceur de fausse alerte sur une menace israélienne dans une école à Zghorta, rapporte notre correspondant au Liban-Nord, Michel Hallak.La personne arrêtée avait fait circuler une information sur des armes qui auraient été placées sous le bâtiment de cette école, et avait publié un avertissement d’évacuation de l’établissement en raison de menaces israéliennes. L'information avait semé la panique parmi les élèves, leurs parents et à la direction de l’école, qui a porté plainte contre X.Dans leurs investigations, les FSI ont pu établir que la source de l’appel était douteuse, avant de mettre la main sur un suspect, B.M., un adolescent libanais né en 2007, qui a été convoqué au commissariat avec son ...