Bourj Khalifa, le célèbre gratte-ciel de plus de 800 mètres qui surplombe Dubaï a été illuminé dans la nuit de lundi à mardi aux couleurs du drapeau libanais.
Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent la façade du bâtiment, qui fait régulièrement office de pièce centrale dans des spectacles quotidiens de sons et de lumière, affichaient en effet le message "les Émirats sont aux côtés du Liban" inscrit sur fond blanc, avec le drapeau libanais et l'hymne national du pays du Cèdre en fond sonore. Un hashtag en arabe sur lequel on peut lire "Les Émirats sont avec toi, Liban" (#الإمارات_معك_يا_لبنان) a également été diffusé avec les vidéos.
"#الإمارات معك يا لبنان"... بالفيديو: إضاءة #برج_خليفة بالعلم اللبنانيhttps://t.co/hfKV397mtl pic.twitter.com/tVhxvnfCvu
— Lebanon Debate (@lebanondebate) October 14, 2024
Les Émirats arabes unis, à l'instar des autres pays du Golfe, se mobilisent pour envoyer de l'aide au Liban, où les bombardements de l'armée israélienne ont fait 2 309 morts et 10 782 blessés depuis le 8 octobre, d'après le dernier bilan du ministère libanais de la Santé.
Selon les médias émiratis, des milliers de personnes se sont rendues en masse à Abou Dhabi et à Dubaï le week-end dernier pour emballer 450 tonnes de produits de première nécessité destinés aux libanais, qui sont plus de 1,4 million à avoir fui les combats pour s'installer dans d'autres régions du pays.
Des avions transportant des cargaisons d'aide humanitaire venues d'Arabie saoudite, du sultanat d'Oman et du Qatar avaient atterri lundi à Beyrouth. Les aides sont parvenues dans le cadre d'un « pont aérien » mis en place afin d'aider le Liban pris dans l'escalade militaire entre Israël et le Hezbollah.
ridicule.
06 h 58, le 16 octobre 2024