L’opérateur officiel Ogero a annoncé mardi sur son compte X que la centrale de Amroussié, au sud de Beyrouth, a été mise hors service en raison d’une panne. « Cette centrale ne peut plus assurer ses services dans sa région et dans plusieurs zones environnantes », souligne le communiqué.
Ogero assure que « ses équipes vont travailler à réparer la panne aussi rapidement que possible, dès que les autorisations sécuritaires nécessaires le permettront », en allusion à la guerre entre Israël et le Hezbollah qui affecte entre autres cette région.
Aucun danger sur les réseaux de téléphonie mobile
Par ailleurs, le ministère des Télécommunications a rassuré dans un communiqué les usagers de téléphonie mobile que « les symboles qui pourraient apparaître sur leurs écrans près des noms des opérateurs Alfa et Touch ne sont pas des signes de piratage de leurs téléphones ».
« Les codes 05415 et 08415 appartiennent à des réseaux connus au Liban, tandis que le code 30280, qui peut apparaître de temps à autre sur l'écran du mobile, est lié à un réseau privé chypriote auquel il est impossible d'accéder », explique le ministère dans son texte.
« Il n’y a aucun danger qui guette les lignes des usagers ni les deux réseaux de téléphonie mobile », souligne le communiqué.
Les plus commentés
Pour asphyxier le Hezbollah, Israël veut une « tutelle militaire et sécuritaire » sur le Liban
Le Moyen-Orient vote (malheureusement) Trump
Joumblatt craint le pire : Gare à la discorde