Un avion militaire allemand s'est envolé lundi pour Beyrouth afin de procéder à l'évacuation d'employés de l'ambassade d'Allemagne au Liban et de leur famille, ont indiqué les ministères des Affaires étrangères et de la Défense. L'évacuation concerne du personnel « non essentiel » de l'ambassade, qui demeure « opérationnelle », précise le communiqué. Seront également rapatriés des employés d'autres organisations allemandes, ainsi que leur famille, et « des ressortissants allemands particulièrement menacés en raison de circonstances médicales ».
Berlin n'a pas précisé d'où avait décollé le vol de rapatriement, un A321 de la Luftwaffe, l'armée de l'air allemande.
L'ambassade allemande à Beyrouth « continue d'aider les Allemands restés au Liban à quitter le pays par des vols commerciaux ou par d'autres moyens », ajoute le communiqué.
De nombreuses compagnies aériennes ayant suspendu leurs vols à destination de Beyrouth, les possibilités de départ par les vols commerciaux se sont réduites.
Selon le gouvernement allemand, quelque 1.800 citoyens allemands sont enregistrés auprès de la cellule de crise de la représentation diplomatique au Liban. Berlin avait relevé ce week-end le niveau de crise pour ses missions diplomatiques à Beyrouth, Ramallah et Tel Aviv.
Israël a lancé il y a une semaine une campagne de bombardements massifs sur les fiefs du Hezbollah dans le sud et l'est du pays, ainsi que la banlieue sud de Beyrouth, faisant plus de 700 morts selon le ministère de la Santé. Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a été tué dans une de ces frappes vendredi dans la banlieue sud de Beyrouth. Ces frappes ont entraîné d'importants mouvements de population, tant à l'intérieur du Liban que vers la Syrie.
Un avion militaire allemand s'est envolé lundi pour Beyrouth afin de procéder à l'évacuation d'employés de l'ambassade d'Allemagne au Liban et de leur famille, ont indiqué les ministères des Affaires étrangères et de la Défense. L'évacuation concerne du personnel « non essentiel » de l'ambassade, qui demeure « opérationnelle », précise le communiqué. Seront...
Les plus commentés
Washington met le Liban face à une seule alternative : la reddition du Hezbollah ou l’invasion terrestre
Frangié : Berry continue de soutenir ma candidature
Naïm Kassem : Priorité au cessez-le-feu, le reste n'est qu'un détail