Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Dans la presse

MBS « ne se soucie pas personnellement de la question palestinienne »

MBS « ne se soucie pas personnellement de la question palestinienne »

Le secrétaire d'État américain Antony Blinken et le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman à al-Ula, dans le nord-ouest de l'Arabie saoudite, le 8 janvier 2024. Photo Evelyn Hockstein/AFP

Le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman (MBS) a affirmé au secrétaire d'État américain Antony Blinken qu'il n'était pas personnellement concerné par la « question palestinienne », selon des informations rapportées par le magazine américain The Atlantic, basé à Washington, et reprises par le quotidien israélien Haaretz.

The Atlantic a cependant mentionné qu'un responsable saoudien a qualifié d'«incorrect» le compte-rendu de la conversation entre les deux hommes.

Ces informations revenaient sur 11 mois de négociations après le début de la guerre de Gaza, en citant des responsables de haut niveau des États-Unis et de pays du Moyen-Orient. Elle révèlent que, lors d'une réunion en janvier dernier à Al-Ula, en Arabie saoudite, M. Blinken et le prince héritier ont discuté des efforts de normalisation israélo-saoudiens.

« Est-ce que je me soucie personnellement de la question palestinienne ? Non, mais mon peuple, lui, s'en soucie. Je dois donc m'assurer que cela a un sens », a dit le prince héritier, selon la même source.


Le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman (MBS) a affirmé au secrétaire d'État américain Antony Blinken qu'il n'était pas personnellement concerné par la « question palestinienne », selon des informations rapportées par le magazine américain The Atlantic, basé à Washington, et reprises par le quotidien israélien Haaretz. The Atlantic a cependant mentionné qu'un responsable...