Le bilan de l’attaque israélienne, qui a touché vendredi un immeuble résidentiel de la banlieue-sud de Beyrouth, s'élève jusque-là à 52 morts et 9 disparus, après la découverte d’une nouvelle dépouille mortelle sous les décombres, rapporte lundi un communiqué de la Défense civile. L'attaque avait fait 66 blessés.
Le raid au cours duquel l'aviation israélienne a utilisé quatre missiles a touché et tué le chef de facto de la force d'élite al-Radouane du Hezbollah, Ibrahim Akil, réuni à ce moment dans le parking souterrain du bâtiment avec d'autres hauts gradés de cette unité. Un autre commandant, Ahmad Wehbé, chargé des formations au sein de la même force et ancien leader de l'unité, 14 autres cadres « hauts-placés », ainsi que de nombreux civils font partie des tués.
Le chef du Haut Comité de secours, Mohammad Kheir, a affirmé, à l'issue d'une tournée sur le site de la frappe israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth vendredi, qu'il oeuvrait, en coopération avec la municipalité de Haret Hreik, en vue de monter des dossiers pour toutes les personnes atteintes par cette frappe, qui seront présentés au Conseil des ministres à la première occasion. Il a assuré que « l'Etat reste aux côtés de tous les citoyens lésés, dans la limite de ses moyens ».
Les plus commentés
Washington met le Liban face à une seule alternative : la reddition du Hezbollah ou l’invasion terrestre
Naïm Kassem : Priorité au cessez-le-feu, le reste n'est qu'un détail
Frangié : Berry continue de soutenir ma candidature