Rechercher
Rechercher

Dans le brouillard de la guerre

Tous pris au piège


Chère abonnée, cher abonné,Voilà des semaines que je ne vous avais pas écrit. La situation s’était plus ou moins stabilisée après la riposte symbolique du Hezbollah à l’assassinat par Israël de l’un de ses plus hauts commandants, Fouad Chokor, dans la banlieue sud de Beyrouth.S’il fallait une preuve que cette riposte n’a pas permis de rétablir sa capacité de dissuasion, l’opération menée mardi par l’État hébreu en est la plus démonstrative. L’explosion simultanée de bipeurs appartenant à des membres du parti dans plusieurs régions du Liban est l’un des coups les plus durs portés au Hezbollah depuis sa création dans les années 1980.L’opération a fait, selon les derniers bilans publiés mercredi matin, près de 3000 blessés, dont l’ambassadeur iranien au Liban, et neuf tués dont six membres du Hezbollah et trois enfants.Au-delà du bilan...
Chère abonnée, cher abonné,Voilà des semaines que je ne vous avais pas écrit. La situation s’était plus ou moins stabilisée après la riposte symbolique du Hezbollah à l’assassinat par Israël de l’un de ses plus hauts commandants, Fouad Chokor, dans la banlieue sud de Beyrouth.S’il fallait une preuve que cette riposte n’a pas permis de rétablir sa capacité de dissuasion, l’opération menée mardi par l’État hébreu en est la plus démonstrative. L’explosion simultanée de bipeurs appartenant à des membres du parti dans plusieurs régions du Liban est l’un des coups les plus durs portés au Hezbollah depuis sa création dans les années 1980.L’opération a fait, selon les derniers bilans publiés mercredi matin, près de 3000 blessés, dont l’ambassadeur iranien au Liban, et neuf tués dont six membres...
commentaires (6)

Excellentes réflexions , à mettre dans la tête de tout un chacun , et surtout des sionistes : Ils sont venus au Mopyen Orient pour se créer leurs propres problèmes , présents et surtout futurs , c'est l'impasse pour cette entité artificielle , qui n'a pas d'avenir . Elle finira en fumée un jour où l'autre!

Chucri Abboud

16 h 15, le 18 septembre 2024

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Excellentes réflexions , à mettre dans la tête de tout un chacun , et surtout des sionistes : Ils sont venus au Mopyen Orient pour se créer leurs propres problèmes , présents et surtout futurs , c'est l'impasse pour cette entité artificielle , qui n'a pas d'avenir . Elle finira en fumée un jour où l'autre!

    Chucri Abboud

    16 h 15, le 18 septembre 2024

  • Avec quel objectif de guerre? La destruction de la partie militaire du Hezbollah, replacera l'équilibre politique en faveur de la vrais majorité sunnite/chretienne/druze (ex 14 mars), relancera les multiples voix indépendantes chiites tuées par la force des armes et libère le champ a un plan Saoudien de redressement financier. Tout cela menera inéluctablement à une stabilité du sud liban et nord d'israël. En somme la fin du régime des drapeau noirs ! La fin du reigne des ténèbres sur le Liban

    Aboumatta

    13 h 55, le 18 septembre 2024

  • - QUAND LES GENS DES MANAGES, - SE VEULENT DES STRATEGES, - ET LES PLUIES ET LES NEIGES, - LEURS TOMBENT EN CORTEGES. - AVEC EUX, DANS LES PIEGES, - LE TOUT SE DESAGREGE.

    LA LIBRE EXPRESSION : LA PATRIE EST EN PERIL

    13 h 30, le 18 septembre 2024

  • ""MAIS LA PROBLÉMATIQUE DEMEURE LA MÊME : AVEC QUELS OBJECTIFS DE GUERRE ? IL NE PEUT PAS ÉLIMINER LE HEZBOLLAH NI RÉOCCUPER LE LIBAN-SUD ET N’A DONC PAS DE VÉRITABLE PLAN DE SORTIE"". Éliminer le Hezb en transgressant les interdits américains et les limites imposées à cette guerre ? Quels objectifs ? La sécurité pour toujours d’Israël et le retour des déplacés israéliens du nord dans leurs foyers. Voilà pour moi deux objectifs "réalisables". Mais quels sont les objectifs de notre "milice d’État" à part de consolider l’axe chiite ?

    Charles Fayad

    13 h 20, le 18 septembre 2024

  • Formulation erronée: "Comment ne pas douter de la supériorité de l’adversaire quand celui-ci parvient à faire exploser un objet aussi personnel, à un moment qui paraît, pour celui qui se trouvait dans sa voiture, son magasin ou sa maison, tellement anodin." Plutôt "comment douter"

    Naccache Georges

    13 h 06, le 18 septembre 2024

  • Celui qui vit par l'épée mourra par l'épée. Et ce n'est pas le messianisme arriéré du chef du Hezbollah qui va nous convaincre du contraire.

    Alain Camilleri

    13 h 04, le 18 septembre 2024

Retour en haut