Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Sit-in devant le siège de l'Unrwa à Aïn el-Héloué pour réclamer davantage de soutien pour les réfugiés palestiniens


Sit-in devant le siège de l'Unrwa à Aïn el-Héloué pour réclamer davantage de soutien pour les réfugiés palestiniens

Sit-in organisé devant une clinique de l'Unrwa, dans le camp de Aïn el-Héloué, par l'Union libanaise des comités palestiniens pour le droit au retour, le 16 septembre 2024. Photo fournie par notre correspondant Mountasser Abdallah

L'Union libanaise des comités palestiniens pour le droit au retour a tenu lundi un sit-in devant une clinique de l'Office des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) dans le camp de Aïn el-Héloué, afin de réclamer davantage de soutien onusien aux réfugiés.

Cette mobilisation a eu lieu alors que le chef de l'Unrwa, Philippe Lazzarini, est en visite à Beyrouth. 

Le président de la Fédération des syndicats palestiniens au Liban Ghassan Bekaï a appelé les pays donateurs à respecter « leurs engagements et à accroître leur soutien afin que l'Unrwa dispose d'un budget stable qui lui permette d'assumer ses responsabilités en matière d'amélioration des services fournis aux réfugiés », selon des propos rapportés par notre correspondant Mountasser Abdallah.

De son côté, Samir Charif, responsable à Saïda du comité palestinien pour le droit au retour, a souligné l'importance de la visite M. Lazzarini dans les camps palestiniens. Il a appelé le chef de l'Unrwa à « déployer les efforts possibles pour obtenir les fonds nécessaires afin de mettre en place un plan d'urgence complet qui fournisse les éléments d'une vie décente et digne » aux réfugiés.

L'Union libanaise des comités palestiniens pour le droit au retour a tenu lundi un sit-in devant une clinique de l'Office des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) dans le camp de Aïn el-Héloué, afin de réclamer davantage de soutien onusien aux réfugiés.Cette mobilisation a eu lieu alors que le chef de l'Unrwa, Philippe Lazzarini, est en visite à Beyrouth. Le...