Un homme est mort noyé dimanche au large de Tyr, au Liban-Sud, et trois autres ont été sauvés, a confirmé à L'Orient-Le Jour Ali Safieddine, chef du centre maritime de la Défense civile libanaise, cité par notre correspondant Mountasser Abdallah.
Les secouristes de la Défense civile, des scouts d'al-Rissala (lié au mouvement Amal), et de la Croix-Rouge libanaise ont repêché de la mer quatre baigneurs. Deux d'entre eux ont été transportées à l'hôpital de Jabal Amel, tandis que les deux autres ont été emmenées à l'hôpital libano-italien pour y être soignées. L'un d'eux, Mohammad Hussein Chaalane, un Libanais de 29 ans, est mort noyé.
Les conditions météorologiques instables et les vagues puissantes ont parfois rendu la baignade au large des côtes libanaises particulièrement dangereuse cet été.
Plus tôt dans la matinée de dimanche, la direction générale de la Défense civile avait mis en garde les baigneurs et les propriétaires de bateaux contre le risque de noyade dû à la force du vent, aux vagues démontées et aux courants d'eau. Elle a exhorté les citoyens à respecter les consignes de sécurité publique.
Les plus commentés
Rencontre Berry-Mikati-Joumblatt : les chrétiens fustigent une « absence inacceptable », mais...
Guerre au Liban : comment expliquer le silence de Samir Geagea
Bassil à « L’OLJ » : L’heure est à l’unité, non aux tiraillements internes