Le Hezbollah a démenti une information rapportée vendredi par le quotidien libanais an-Nahar, qui prétendait sans citer de source que le parti chiite aurait demandé à certains habitants du Liban-Sud d'évacuer leurs domiciles à partir de jeudi « en prévision d'opérations israéliennes de grande envergure, attendues alors que les préparatifs pour une guerre contre le Liban s'intensifient. »
Avant que le bureau de presse du Hezbollah ne publie son communiqué, des sources proches du parti avaient déclaré au correspondant de L'Orient-Le Jour dans le Sud, Mountasser Abdallah, que les informations d'an-Nahar n'étaient pas vraies. Environ deux heures plus tard, le bureau de presse du Hezbollah publiait un communiqué affirmant que l'article du journal est « complètement faux et sans fondement. »
Le Hezbollah et Israël sont engagés dans des hostilités quasi quotidiennes le long de la frontière libano-israélienne depuis octobre dernier, parallèlement à la guerre entre le Hamas et l’État hébreu à Gaza.
Les plus commentés
Naïm Kassem : Priorité au cessez-le-feu, le reste n'est qu'un détail
Ciblée par une campagne d’accusations de trahison, une journaliste libanaise fait l’objet d’un mandat de recherche
Le Liban de demain : Joumblatt ouvre le bal