Rechercher
Rechercher

Économie - Distinction

Une Libanaise classée 50ème sur le Forbes Middle East des « leaders de la santé » 2024

Résidente des Emirats arabes unis, Mme Yammine Boueiz « a rejoint l'AHF en 1999 et pris ses fonctions actuelles en 2016 ».

Une Libanaise classée 50ème sur le Forbes Middle East des « leaders de la santé » 2024

Alice Yammine Boueiz. Photo Forbes Middle East

La Libanaise Alice Yammine Boueiz, PDG de la Fédération des hôpitaux arabes (AHF), a été classée 50ème au Top 100 du classement de Forbes Middle East « leaders de la santé » 2024, rapporte le magazine vendredi sur son site internet. L'Agence nationale d'information (ANI, officielle) précise qu'Alice Yammine Boueiz est originaire de Zghorta, au Liban-Nord.

Résidente des Emirats arabes unis, Mme Yammine Boueiz « a rejoint l'AHF en 1999 et pris ses fonctions actuelles en 2016 », indique Forbes. En avril 2024, sa Fédération a collaboré avec l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour « améliorer la durabilité environnementale et plaider en faveur du développement de systèmes de soins de santé résilients ». En juillet 2024, l'AHF disposait d'un réseau de 22 pays arabes et de 1.640 membres pour « échanger des idées, des politiques et des services dans le domaine de la gestion des soins de santé ».

Lire aussi

Qui sont les 15 Libanais du classement « Forbes » des chefs d'entreprise de la région MENA

La liste de cette année comprend 51 dirigeants basés aux Émirats, 23 en Arabie saoudite, huit en Égypte, quatre au Qatar, au Koweït et au Maroc, trois en Jordanie, deux en Tunisie et un en Algérie et au Liban, explique Forbes.

Représentant un écosystème de santé complet dans la région, la liste comprend 33 sociétés pharmaceutiques, 31 dirigeants de groupes exploitant des installations hospitalières, 13 dirigeants d'entreprises diversifiées, cinq chefs d'entreprise dans le domaine des dispositifs médicaux et de la technologie, et trois dirigeants de grandes chaînes pharmaceutiques.

Sept autres Libanais

Derrière Alice Yammine Boueiz, sept autres Libanais figurent dans le classement : Olfat Sami Berro (53è), résidente au Liban et travaillant dans le secteur pharmaceutique ; Ahmad Nasrallah (61è), PDG du Dar Al Shifa Hospital (DASH) et résident au Koweït ; Ghassan Mamlouk (65è), PDG de Advanced Technology Company (ATC) et résident au Koweït ; Akram Sami Dhaini (69è), vice-président et directeur management d'Oracle Health pour la région MENA, résident aux Emirats ; Joseph Saba (81è), franco-libanais cofondateur et PDG d'Axios International, une société du secteur pharmaceutique, résident entre les Emirats, l'Irlande et la France ; Ronald Boueiri (87è), directeur régional de la société Olympus MEA et résident aux Emirats ; et enfin Joe Naoum (95è), manager général de la société Stryker pour la région MENA et résident aux Emirats.

La Libanaise Alice Yammine Boueiz, PDG de la Fédération des hôpitaux arabes (AHF), a été classée 50ème au Top 100 du classement de Forbes Middle East « leaders de la santé » 2024, rapporte le magazine vendredi sur son site internet. L'Agence nationale d'information (ANI, officielle) précise qu'Alice Yammine Boueiz est originaire de Zghorta, au Liban-Nord.Résidente des Emirats...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut