Un membre des Forces de sécurité intérieure (FSI) libanaises a été tué dans une fusillade survenue après une perquisition dans la banlieue sud de Beyrouth, menée contre un gang présumé de vols de câbles électriques, a annoncé vendredi la police.
Dans un communiqué, les FSI ont annoncé la mort, jeudi, de l'Adjudant Nicolas Mohammad Mokdad, 35 ans, originaire de Bourj el-Barajné, également dans la banlieue sud. Il se trouvait mercredi à Bir Hassan, dans cette banlieue, après une perquisition menée contre « des membres d'un gang de vol de câbles », au cours de laquelle plusieurs suspects ont été arrêtés. Après cette opération des forces de l'ordre, plusieurs policiers sont restés sur place et un individu présent dans la zone, « sans lien avec les membres du gang », a ouvert le feu sur eux, blessant Nicolas Mokdad. Le policier est décédé de ses blessures le lendemain.
Le suspect de la fusillade est un Libanais de 38 ans, recherché par la justice pour « tirs, menaces et refus d'obtempérer face aux forces de l'ordre », selon les FSI. Il a été arrêté.
Dans son communiqué, la police précise que Nicolas Mokdad était marié et père de deux enfants.
Les plus commentés
Quand Netanyahu invite les Libanais à s'entre-tuer
Le Liban de demain : Joumblatt ouvre le bal
Polémique sur une vidéo d’une journaliste aidant à « forcer » l’ouverture d’un local pour loger des déplacés à Beyrouth