Le ministère de la Santé de la bande Gaza a confirmé que la frappe nocturne de l'aviation israélienne sur le camp de déplacés d'al-Mawassi avait fait au moins 19 morts.
Le Hamas avait annoncé mardi matin que « 40 personnes » avaient été tuées dans cette attaque. Une estimation qualifiée d'« exagérée » par l'armée israélienne. Celle-ci a affirmé que cette frappe sur la zone humanitaire d'al-Mawassi située près de Khan Younès, dans le sud de l'enclave, avait visé de « hauts commandants du Hamas ».
« Plus de 20 à 40 tentes ont été complètement endommagées », avait pour sa part indiqué Mahmoud Bassal, un porte-parole de la défense civile palestinienne qui avait également repris ce chiffre de 40 tués en y ajoutant 60 blessés.
Le ministère de la Santé de la bande Gaza a confirmé que la frappe nocturne de l'aviation israélienne sur le camp de déplacés d'al-Mawassi avait fait au moins 19 morts.Le Hamas avait annoncé mardi matin que « 40 personnes » avaient été tuées dans cette attaque. Une estimation qualifiée d'« exagérée » par l'armée israélienne. Celle-ci a affirmé que...
Les plus commentés
Quand Netanyahu invite les Libanais à s'entre-tuer
Polémique sur une vidéo d’une journaliste aidant à « forcer » l’ouverture d’un local pour loger des déplacés à Beyrouth
Ghassan Salamé : Au Liban, l’appétit israélien peut venir en mangeant