
Le ministre libanais sortant des Affaires étrangères, Abdallah Bou Habib. Photo ANI
Le Hezbollah aurait demandé des explications au sujet des propos du chef de la diplomatie, qui avait évoqué le remplacement de la 1701.
OLJ / Par Jeanine JALKH, le 11 septembre 2024 à 00h00
Le ministre libanais sortant des Affaires étrangères, Abdallah Bou Habib. Photo ANI
Les ennemis sionistes sont encore plus épuisés que les libanais ... Satanyahou doit disparaître et tout se règlera .
Je pense que c'est le terme Etat dans "négociation entre Etats" qui a du offusquer le hezballah. Le Ministre sans s'en rendre compte l'a mis à l'écart. Erreur politique interne: Meme les plus grands oublient parfois sous la botte de qui se trouve le pays
Au liban,il n'existe pas de stratégie établie par un gouvernement digne de ce nom. Chacun agit de son côté.Ce ministre annonce ce qu'il sait et ce qu'il peutJEn revanche, je trouve hallucinant qu'un ministre ait des comptes à rendre à une organisation milicienne integriste communautaire,confessionnelle,qui,elle, a une stratégie et l'impose à tous les libanais. A ce propos,ce sont ces partis 100% RELIGIEUX qui demandent la suppression du confessionalisme au Liban.(indirectement virer les chrétiens et druzes, des postes importants) pour imposer le pouvoir "du nombre" "démographiquement parlant".
Lorsque le CPL met des incompétents a des postes de responsabilités, voila le résultat! Restons en la c'est préférable pour cette bande d'incultes.
M. Bou Habib diplomate depuis une quarantaine d'années connait bien les dédales de la diplomatie. Il aura l'occasion de provoquer une autre polémique, puisqu'un chef druze vient de déclarer : https://www.lorientlejour.com/article/1426750/-la-guerre-nen-est-qua-ses-debuts-estime-joumblatt.html. On a le tournis, quand on pense que la guerre à Gaza est finie, et selon le Sayed du Hezb: "on peut rejoindre ses habitations au Sud-Liban. Mystérieux tout cela. La guerre finara comme elle a commencé, non pas par la surprise, mais par l'épuisement des combattants et des diplomates...
OU IL N,Y A PAS *UN PEUPLE* IL N,Y A PAS UNE NATION ! L,ANARCHIE NE CONSTRUIT PAS UN ETAT ! MAIS UN BORDEL...
Aussitôt qu’un libanais évoque une possibilité de trouver une solution pacifique pour sauver notre pays, HB et ses trolls montent sur leurs grands chevaux pour crier au scandale. Le scandale est qu’un énergumène assoiffé de sand se permet de mettre en danger le pays et ses citoyens de son propre chef sans avoir l’accord de l’état et encore moins de la population qu’il utilise comme otage pour les sacrifier pour défendre les intérêts d’autres pays. C’est là que l’état doit jouer son rôle en dénonçant ses agissements qui mettent notre pays en péril.
Il veut ´evoquer le ciblage des civils ´ par israel !!! C’est surtout condamner qu’il aurait dû dire Peut on vraiment envisager une paix avec cet etat hebreu ?? On ne peut pas avoir confiance
Le Liban present et historiquement, est riche d'hommes et femmes eduques, intelligents et capables! Ou sont ils ces 'leaders'? Comment sommes nous arrives la? Plusieurs ministeres sont occupes par des personnes qui devraient rester chez eux!
Les ennemis sionistes sont encore plus épuisés que les libanais ... Satanyahou doit disparaître et tout se règlera .
13 h 44, le 11 septembre 2024