Rechercher
Rechercher

Technologies - RÉSEAUX

Les conversations WhatsApp sur le cloud pourraient être supprimées

WhatsApp prend régulièrement des décisions drastiques pour son application. En plus de mettre régulièrement à jour ses fonctionnalités, la messagerie instantanée gérée par Meta fait parfois râler ses utilisateurs par ses choix plutôt contraignants.

Les dernières déclarations de l’entreprise au sujet des conversations stockées dans WhatsApp font partie de ces décisions radicales qui font réagir. Historiquement, l’application permettait de stocker vos différentes discussions sur les serveurs en ligne de la solution Google Drive. Ce logiciel, très pratique au demeurant, permet aux utilisateurs inscrits de stocker et d’échanger des fichiers et dossiers qu’ils souhaitent conserver en ligne.

Seulement voilà, WhatsApp a entrepris d’alerter ses utilisateurs sur le fait que les conversations sauvegardées par ce biais pourraient bientôt être perdues. WhatsApp envoie désormais à plusieurs de ses utilisateurs une notification leur expliquant qu’ils ne disposent que de quelques jours pour migrer leurs conversations situées sur l’espace de Google Drive s’ils ne veulent pas les voir disparaître.

Cette décision s’explique par le fait que Google Drive n’autorisera désormais plus que 15 Go d’espace de stockage offerts pour conserver les discussions WhatsApp. Si vous n’avez pas l’habitude ou l’envie de sauvegarder vos conversations, vous ne serez pas concerné. De même, si la sauvegarde de vos conversations WhatsApp ne dépasse pas les 15 Go, ces dernières ne disparaîtront pas.

Pour les autres, les 15 Go offerts risquent bien de ne pas suffire. Plusieurs conversations remplies de lourds fichiers, comme les vidéos HD ou les documents volumineux, peuvent rapidement remplir l’espace proposé par Google Drive. Il faudra donc stocker vos conversations sur une autre plateforme.

Sources : rédaction et web

WhatsApp prend régulièrement des décisions drastiques pour son application. En plus de mettre régulièrement à jour ses fonctionnalités, la messagerie instantanée gérée par Meta fait parfois râler ses utilisateurs par ses choix plutôt contraignants.Les dernières déclarations de l’entreprise au sujet des conversations stockées dans WhatsApp font partie de ces décisions radicales...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut