Le Vintage Collective Market est bien plus qu’un marché : c’est un collectif artistique réunissant plusieurs corps de métier axés sur le vintage. Pour perdurer, pour s’enrichir intellectuellement et artistiquement, la collaboration, l’interaction entre ces divers métiers est essentielle. Ainsi, ce marché les réunit sous un seul toit afin de partager, raconter l’histoire de chaque objet déniché ou créé.
À la base de cette idée, Rola Rizkallah qui, dans sa reconversion professionnelle du monde de l’entreprise au milieu artisanal d’ébénisterie (restauration de meubles anciens), a côtoyé des particuliers ayant des objets anciens, collectés, trouvés et parfois même hérités. La plupart ne connaissent pas leur valeur et ne savent pas comment procéder pour vendre leurs objets.
Ayant vécu longtemps en Europe, passionnée d’art et de brocante, elle décide de réunir particuliers, antiquaires, artisans et artistes dans un même lieu.
À ce marché aux puces, les exposants partagent une même passion. Une communauté bâtie grâce à l’effort de chacun, du sud jusqu’au nord du Liban : Monik, Fadia, Rola, Nahida, Samir, Sonia, Carine, Joëlle, Patricia, Wafaa, Ali, Sara, Joumana, Georges, Emma, Avo et Coco, Sitt Naila, Waradit, Sako, Yvette, Leya, Pascale et Élie, Youssof, Talal, Mohammad…
Le Vintage Collective Market se tiendra les 5 et 6 octobre, de 11h à 21h, au collège Saint-Sauveur, Badaro.
Les plus commentés
Washington met le Liban face à une seule alternative : la reddition du Hezbollah ou l’invasion terrestre
Naïm Kassem : Priorité au cessez-le-feu, le reste n'est qu'un détail
Frangié : Berry continue de soutenir ma candidature