Rechercher
Rechercher

De la fumée s'élève après une frappe israélienne au Liban-Sud, dans une zone non précisée, le 4 septembre 2024. Photo Jalaa MAREY / AFP

Direct Moyen-Orient

Une femme tuée dans une frappe israélienne au Liban-Sud | Jour 334 de la guerre de Gaza

Ce qu’il faut retenir

La justice américaine a engagé des poursuites contre des dirigeants du Hamas pour « terrorisme ».

L'OMS annonce avoir achevé la première phase de sa campagne de vaccination contre la polio dans le centre de Gaza, avec 187 000 enfants vaccinés.

L'armée israélienne poursuit son opération en Cisjordanie pour le septième jour consécutif.


21:00 heure de Beyrouth

Nous vous remercions d'avoir suivi notre couverture en direct de la guerre entre le Hamas et Israël.


Nous poursuivrons notre couverture du conflit dès demain matin.

20:35 heure de Beyrouth

Le Hezbollah revendique une attaque contre Néot-Mordehaï, localité du nord d'Israël ciblée pour la première fois par le parti chiite et située face à Meis el-Jabal (caza de Marjeyoun), par des salves de missiles Katioucha. La localité est à environ 6km de la frontière avec le Liban.


Le parti chiite précise que cette attaque advient "en représailles des agressions israéliennes contre les villages du Liban-Sud notamment Markaba, Talloussa, Qantara et Qabrikha, qui ont conduit au martyre d'une femme et blessé deux autres personnes".

20:25 heure de Beyrouth

"Il est possible de parvenir à un accord de cessez-le-feu à Gaza si nous maintenons notre stratégie", a affirmé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu cité par Reuters. "Nous sommes déterminés à atteindre nos objectifs de guerre (...) si nous relâchons la pression sur le Hamas en quittant le couloir de Philadelphie, nous ne récupèrerons pas tous nos otages", a-t-il lancé au sujet de cette bande de terre le long de la frontière entre Gaza et l'Egypte, qui constitue un point d'achoppement des négociations.


"Les conditions d'un cessez-le-feu permanent doivent garantir une situation où le couloir de Philadelphie ne pourra pas être utilisé comme route de contrebande", a ajouté M. Netanyahu. "Tant que cela ne sera pas le cas, nous resterons sur place."

20:16 heure de Beyrouth

L'artillerie israélienne a ciblé les environs de Rachaya el-Foukhar (caza de Hasbaya) avec au moins quatre obus, rapporte notre correspondant. Les environs de Houla (Marjeyoun) ont également été frappés par trois obus, ajoute-t-il en citant une source sécuritaire.

20:09 heure de Beyrouth

Le Hezbollah revendique une attaque menée à 19h40 contre des positions d'artillerie israélienne à Zaoura, dans le Golan syrien occupé, par des missiles Katioucha.

19:30 heure de Beyrouth

Les derniers développements au Liban-Sud :


* La femme tuée dans la frappe israélienne sur Qabrikha (caza de Marjeyoun) s'appelait Sabah Fahs, surnommée Oum Ziad, rapporte notre correspondant en citant une source médicale. Son mari a été blessé et sa situation est délicate.


* L'artillerie israélienne a de nouveau ciblé Houla et Qantara, dans le même caza. L'aviation israélienne survole de nombreuses localités du sud.

18:43 heure de Beyrouth

Le nombre d'Israéliens ayant voyagé à l'étranger en août a chuté de 35 % par rapport aux chiffres de l'année dernière, en raison de la situation sécuritaire actuelle et de l'annulation de vols par de nombreuses compagnies aériennes étrangères, indique le Haaretz.


Selon les chiffres publiés mercredi par le Bureau central des statistiques d'Israël, cités par le Haaretz, 844.400 Israéliens ont voyagé à l'étranger en août 2024. En comparaison, 1,3 million d'Israéliens l'avaient fait en août 2023.

18:26 heure de Beyrouth

Le ministère libanais de la Santé a établi un bilan des victimes des récentes attaques israéliennes sur Qabrikha et Houla (toutes deux situées dans le caza de Marjeyoun). À Qabrikha, une frappe d'artillerie a causé la mort d'une femme et des blessures à deux autres personnes, dont un enfant de douze ans. De plus, une frappe aérienne sur Houla a blessé trois personnes, indique le ministère.

18:19 heure de Beyrouth

Photo envoyée par la Défense civile des Scouts d'al-Rissala à notre correspondant

L'artillerie israélienne a ciblé une habitation à Qantara, dans le caza de Marjeyoun, selon des sources locales citées par notre correspondant.


La Défense civile des Scouts d'al-Rissala, affiliée au mouvement Amal, a par ailleurs indiqué avoir participé aux opérations de lutte contre les incendies à la suite de la frappe aérienne sur Qabrikha dans le caza de Marjeyoun.

18:14 heure de Beyrouth

🔴 Des tirs d'artillerie israéliens ont visé le village de Qabrikha dans le caza de Marjayoun, tuant une femme et blessant une autre personne, selon une source sécuritaire citée par notre correspondant.


Cet après-midi, Talloussa, Qabrihka et Wadi Slouki (toutes situées dans le district de Marjayoun) ont subi plusieurs tirs d'artillerie israéliens qui ont touché des zones résidentielles à Qabrihka. Des ambulances ont été envoyées, et la périphérie de Bani Hayane, dans le même caza, a également été touchée.

18:07 heure de Beyrouth

Le Hezbollah revendique une attaque sur le site israélien de Marj, dans la vallée de Hounin, en face du village libanais de Markaba (Marjeyoun), à 16h30.

17:41 heure de Beyrouth

Les derniers développements au Liban-Sud :


* Un drone israélien a bombardé le village de Blida (caza de Marjeyoun), selon des habitants.


* La récente frappe aérienne israélienne sur Houla a visé une habitation et fait trois blessés, qui ont été évacués, indiquent des habitants.

17:39 heure de Beyrouth

Le ministère libanais des Affaires étrangères a exprimé "sa solidarité totale avec l'Égypte" et condamné les déclarations du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu concernant le couloir de Philadelphie affirmant que "ces accusations sont un obstacle aux efforts de médiation", rapporte le palais Bustros dans un communiqué.


Le ministère libanais a aussi salué "les efforts considérables déployés par l'Égypte pour réduire les tensions dans la région, ainsi que le rôle qu'elle joue avec le Qatar et les États-Unis pour parvenir à un accord de cessez-le-feu à Gaza".

"Le contrôle du couloir de Philadelphie garantit que les otages ne seraient pas sortis clandestinement de Gaza", avait notamment affirmé M. Netanyahu. "Je ne céderai pas aux pressions", avait-il martelé, estimant que le contrôle de cet axe était une "question existentielle" pour Israël.

17:23 heure de Beyrouth

L'aviation israélienne a mené une attaque sur Houla (caza de Marjeyoun), rapportent des habitants à notre correspondant. Des ambulances se sont rendues sur place.

17:15 heure de Beyrouth

Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a déclaré que la "résurgence du terrorisme en Cisjordanie" est un enjeu sur lequel le gouvernement doit "rester concentré à tout moment", ajoutant que "le temps viendra" pour "arracher les racines", rapporte le Haaretz.


M. Gallant s'exprimait lors d'une évaluation de la situation dans une base de l'armée israélienne en Cisjordanie. "Chaque terroriste doit être éliminé ; s'il se rend, il doit être arrêté", a ajouté M. Gallant, affirmant qu'il fallait mettre un terme aux "voitures piégées et aux tirs".


Les forces israéliennes mènent des raids militaires en Cisjordanie depuis une semaine. Selon le ministère palestinien de la Santé cité par l'AFP, 30 Palestiniens ont été tués en Cisjordanie depuis le 28 août.

17:00 heure de Beyrouth

Photo Tobias SCHWARZ/AFP

La ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock entame ce soir une nouvelle visite au Moyen-Orient, notamment en Israël et Ramallah, dans l'objectif de soutenir les efforts internationaux en vue d'un cessez-le-feu à Gaza, rapporte l'AFP.


Il s'agira "du neuvième voyage de la ministre des Affaires étrangères en Israël, et au total du onzième dans la région du Moyen et du Proche-Orient depuis l'attaque terroriste du Hamas le 7 octobre 2023", a annoncé une de ses porte-parole, Kathrin Deschauer, lors d'une conférence de presse régulière à Berlin.

➡️ Plus d'infos ici.

16:42 heure de Beyrouth

Le ministère palestinien de la Santé indique que 33 personnes ont été tuées et 140 blessées depuis le début de l'offensive israélienne à grande échelle en Cisjordanie occupée, mercredi dernier. Sept des personnes tuées étaient des enfants, ajoute le ministère.

16:41 heure de Beyrouth

L'armée israélienne affirme que ses troupes "ont tué 200 combattants palestiniens et trouvé des dizaines d'armes dans la région de Tal as-Sultan à Rafah au cours de la semaine dernière", dans le sud de la bande de Gaza. L'armée israélienne affirme avoir trouvé certaines de ces armes dans des "structures civiles".


Selon Al-Jazeera, citant plusieurs de ses correspondants à Gaza, les récentes attaques israéliennes dans et autour de Rafah ont tué de nombreux civils, y compris quatre femmes dont les corps ont été retrouvés hier dans le quartier d'al-Tannour.

16:38 heure de Beyrouth

Les derniers développements à la frontière libano-israélienne :


- Le Hezbollah a déclaré avoir ciblé les sites israéliens de Rouaissat el-Alam et de Samaka, dans les collines contestées de Kfarchouba par des tirs de roquettes à 15h00.


- Le parti a également revendiqué une attaque sur le site israélien de Hanita, face au village libanais de Labbouné (caza de Tyr), à 15h50 avec des obus d'artillerie.

16:14 heure de Beyrouth

Le Premier ministre socialiste Pedro Sánchez a promis que l'Espagne allait "continuer de faire pression" sur le chef du gouvernement israélien Benjamin Netanyahu devant la Cour pénale internationale (CPI) et a réaffirmé son soutien total à la cause palestinienne, rapporte l’AFP.


M. Sánchez a confirmé que Madrid comptait maintenir sa position très critique vis-à-vis d'Israël dans le conflit opposant l'armée israélienne au mouvement islamiste palestinien Hamas dans la bande de Gaza.


M. Sánchez, dont le gouvernement a reconnu le 28 mai l'Etat de Palestine, en même temps que l'Irlande et la Norvège, a également annoncé que "le premier sommet bilatéral entre l'Espagne et la Palestine" aurait lieu "d'ici à la fin de l'année".


➡️ Pour plus d'informations, cliquez ici

15:32 heure de Beyrouth

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé l'achèvement de la première phase de sa campagne de vaccination contre la polio dans le centre de Gaza, ayant administré les premières doses à 187 000 enfants.

Cette initiative a dépassé son objectif de 156 000 enfants pour la région, a déclaré le Directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, dans un message publié sur X.

Cependant, « pour s'assurer qu'aucun enfant ne soit oublié », les équipes médicales continueront à offrir des vaccinations dans « quatre sites fixes » dans le centre de Gaza pendant trois jours supplémentaires, a-t-il ajouté. La campagne de vaccination se déplacera vers le sud de Gaza.





15:13 heure de Beyrouth

Le Hezbollah a déclaré avoir ciblé la caserne israélienne de "Zarit", située en face de Marwahine dans le caza de Tyr, à 14h30 avec des tirs d'artillerie.

14:30 heure de Beyrouth

La famille d'un Britannique qui faisait partie d'un groupe de sept humanitaires tués en avril à Gaza par une frappe israélienne a exhorté le gouvernement britannique à ouvrir une enquête indépendante sur sa mort. James Kirby, 47 ans, travaillait avec l'ONG World Central Kitchen quand il a été tué dans la bande de Gaza.

Une Australienne, un Polonais, un Canado-Américain, deux autres Britanniques et un Palestinien sont également morts dans cette frappe. L'armée israélienne avait alors reconnu une "grave erreur".

"Il doit y avoir une enquête indépendante sur cette attaque contre des travailleurs humanitaires innocents, et les preuves doivent être étudiées, si nécessaire, par un tribunal compétent", a déclaré à la presse Louise Kirby, la cousine de James Kirby, au nom de la famille.

14:26 heure de Beyrouth

La situation au Liban-Sud : 


- Des avions de chasse israéliens ont bombardé Bani Hayyane (Marjeyoun), selon des riverains. 

- Des bombardements aériens ont également ciblé Aïnata et Kounine (Bint Jbeil), ainsi que Qabrikha (Marjeyoun), selon une source sécuritaire.

- Une frappe aérienne a visé Wadi Slouki et Wadi Houjeir, près de Houla (Marjeyoun). 

14:22 heure de Beyrouth

Le Hezbollah a revendiqué une attaque menée au moyen de roquettes Katioucha contre deux positions israéliennes, en riposte aux frappes israéliennes de la nuit sur Aïta el-Chaab et Khiam. Le parti dit avoir ciblé le "quartier général du second bataillon dans la base de Beit Hillel", face à Khiam, et des plateformes israéliennes à Dishon

Les roquettes Katioucha ne sont pas particulièrement précises, mais elles peuvent être utilisées pour effectuer une "saturation de feu", une tactique dans laquelle plusieurs roquettes ou obus d'artillerie sont utilisées pour couvrir une zone étendue.

Plus tôt dans la journée, le Haaretz avait rapporté que Kiryat Shmona, à l'ouest de Beit Hillel, avait été visé par des tirs et qu'un incendie s'était déclaré dans la zone. 

13:53 heure de Beyrouth

Des sources au sein du ministère israélien de la Justice ont indiqué au Haaretz que la Cour pénale internationale (CPI) devrait décider dans les prochains jours s'il y aura émission de mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le ministre de la Défense Yoav Gallant.

Les procureurs de la CPI ont déclaré qu'il y avait des raisons raisonnables de croire que MM. Netanyahu et Gallant, ainsi que les dirigeants du Hamas Yehya Sinwar, le chef militaire Mohammed Deif et l'ex-dirigeant du Hamas Ismail Haniyé, pourraient être responsables de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité présumés.

Haniyé a été tué en août à Téhéran, apparemment par une frappe israélienne.

13:50 heure de Beyrouth

Le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir (extrême droite), un membre clé de la coalition gouvernementale du Premier ministre Benjamin Netanyahu, s'est prononcé contre la poursuite des négociations en vue d'une trêve à Gaza visant à libérer les otages, rapporte l'AFP. Ces déclarations interviennent alors que les Etats-Unis ont estimé mardi qu'il était "temps de finaliser" un accord de trêve entre Israël et le mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza, après le refus de M. Netanyahu de céder aux pressions sur ce dossier, au onzième mois de guerre.

"Un pays où l'on assassine six otages de sang froid ne mène pas de négociations avec les assassins, mais met fin aux pourparlers, arrête le transfert de carburant et d'électricité et les écrase jusqu'à ce qu'ils s'effondrent", a écrit Itamar Ben Gvir sur le réseau social X. Il faisait référence à la mort de six otages israéliens tués à bout portant, selon l'armée israélienne, dans un tunnel de la bande de Gaza.

13:49 heure de Beyrouth

Le ministère de la Santé à Gaza, a annoncé un nouveau bilan de 40.861 morts dans le territoire palestinien depuis le début de la guerre avec Israël, dans son onzième mois.

Au moins 42 personnes ont été tuées ces dernières 24 heures, a-t-il indiqué dans un communiqué, ajoutant que 94.398 personnes avaient été blessées dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre.

12:24 heure de Beyrouth

Un bulldozer de l'armée israélienne détruisant une route de Jénine, en Cisjordanie occupée. Photo Mohammed Torokman/Reuters

L'armée israélienne a arrêté 30 Palestiniens la nuit dernière, dans le cadre de ses raids violents en Cisjordanie occupée, selon la Société des prisonniers palestiniens. Des enfants et des ex-détenus ont été appréhendés, selon ce groupe. Depuis le 7 octobre, 10.400 personnes ont été arrêtées par Israël en Cisjordanie occupée, ajoute l'association. 

12:10 heure de Beyrouth

Les sirènes d'alerte ont retenti ce matin à Kiryat Shmona, dans le nord d'Israël, a rapporté le Haaretz.

Aucune frappe n'a jusqu'à présent été rapportée depuis le Liban, et le Hezbollah n'a revendiqué aucune attaque contre des positions israéliennes depuis ce matin. 

12:08 heure de Beyrouth

La situation au Liban-Sud : 


- Deux personnes ont été blessées à Khiam dans des tirs israéliens, selon un bref communiqué du ministère de la Santé. Ces deux personnes ont été hospitalisées à l'hôpital gouvernemental de Marjeyoun. 

- Des tirs d'artillerie ont visé Chebaa (Hasbaya), selon des résidents. 

11:36 heure de Beyrouth

La Résistance islamique en Irak, une nébuleuse de milices pro-iraniennes, a annoncé avoir visé à l'aube le port israélien de Haïfa (nord) avec des drones, tandis que l'armée israélienne a de son côté indiqué avoir intercepté un de ces engins « en provenance de l'Est » avant qu'il n'entre en territoire israélien.


Plus d'informations ici.  

11:28 heure de Beyrouth

Des drones israéliens ont attaqué la périphérie de la localité de Aïta el-Chaab (caza Bint Jbeil), selon des habitants.

10:50 heure de Beyrouth

L’armée israélienne a annoncé ce matin avoir lancé des attaques nocturnes contre différentes "cibles" au Liban-Sud.

"Au cours de la nuit dernière, nos forces ont attaqué des cibles à l’intérieur du Liban. L’aviation a attaqué un lance-roquettes du Hezbollah dans la région de Zibqine au Liban-sud (caza de Bint Jbeil), utilisé pour tirer des roquettes sur le territoire israélien. Des bâtiments militaires du Hezbollah à Khiam (Marjeyoun) et Aïta el-Chaab (caza Bint Jbeil) ont également été attaqué", précise sur X le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee.

L’armée israélienne ajoute avoir lancé des tirs d'artillerie à Chebaa (Hasbaya), Alma el-Chaab (Marjeyoun) et Kfar Kila (Marjeyoun).

09:22 heure de Beyrouth

- Vers minuit, l’aviation israélienne a visé et détruit une habitation de deux étages à Khiam. Le bruit de l’explosion a été entendu jusqu’à Nabatiyé. Une personne a été légèrement blessée par des éclats de verre dans un bâtiment adjacent à l’habitation visée. Elle a été hospitalisée.

- Vers minuit trente, l’aviation israélienne a lancé une attaque sur le quartier El-Rajm à Aïta el-Chaab (caza Bint Jbeil). L'aviation a également lancé des missiles sur la zone boisée entre Yater et Zibqine toujours, dans le même caza.

- De plus, des drones ont lancé une attaque sur la région dite Sawane à la périphérie de Kfarchouba (caza de Hasbaya), provoquant des incendies.

09:21 heure de Beyrouth

La nuit avait, elle, été marquée au Liban-Sud par une série de frappes israéliennes, selon des sources sécuritaires rapportées par notre correspondant. 


- Vers 21h, l’artillerie israélienne a tiré une série d’obus sur la localité de Khiam (caza de Marjeyoun).

- Des incendies se sont déclarés à Alma el-Chaab (caza de Tyr), après des bombardements israéliens, nécessitant l’intervention d’équipes de pompiers jusque tard dans la nuit

09:17 heure de Beyrouth

Au Liban-Sud, la matinée a été marquée, dès 7h30, par un tir de l'artillerie israélienne sur Kfarchouba (dans le caza de Hasbaya), rapporte notre correspondant dans le Sud, Mountasser Abdallah.

09:13 heure de Beyrouth

L'armée poursuit parallèlement pour le septième jour consécutif son opération "antiterroriste" dans le nord de la Cisjordanie occupée durant laquelle trois personnes ont été tuées hier, selon le ministère de la Santé palestinien cité par l'AFP, portant à 30 le nombre de morts palestiniens depuis le 28 août.

09:08 heure de Beyrouth

Entretemps, l'offensive israélienne ne connaît pas de répit à Gaza. Dans le sud, deux Palestiniens ont été tués dans la chute d'un obus sur une tente de déplacés à Khan Younès, selon la défense civile, citée par l'AFP. Dans le centre, une frappe a visé une maison près d'Al-Bureij et des tirs d'artillerie ont ciblé Nousseirat.

Dans le Nord, deux personnes ont été tuées et une trentaine blessées, dont certaines grièvement, dans un bombardement israélien sur une école à Gaza-ville, selon la défense civile. Selon l'armée israélienne, la frappe a visé un centre de commandement du Hamas sur un site qui accueillait avant une école.

09:08 heure de Beyrouth

A la faveur de "pauses humanitaires" de trois jours chacune, une campagne antipolio a été lancée dimanche dans le centre de Gaza avec l'objectif de vacciner plus de 640.000 enfants de moins de dix ans dans l'ensemble du territoire.

La campagne se déroule "bien", a dit Rik Peeperkorn, un responsable de l'Organisation mondiale de la santé. Le nombre total d'enfants de moins de dix ans vaccinés jusqu'à présent s'élève à 161.000, selon lui. La campagne devrait se déplacer jeudi vers le sud du territoire dans le but de vacciner quelque 340.000 enfants puis dans le nord pour vacciner 150.000 autres.


09:06 heure de Beyrouth

Alors que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a réaffirmé dernièrement la nécessité pour Israël de maintenir le contrôle du "couloir de Philadelphie", une bande de terre le long de la frontière entre Gaza et l'Egypte qui constitue un point d'achoppement des négociations, ses déclarations sur le couloir ont été "fermement condamnées et dénoncées" par l'Arabie saoudite, dans un communiqué. 

09:05 heure de Beyrouth

Hier, les Etats-Unis ont estimé qu'il était "temps de finaliser" un accord de trêve à Gaza. "Il reste des dizaines d'otages à Gaza, qui attendent toujours un accord qui les ramènera chez eux. Il est temps de finaliser cet accord", a déclaré mardi le porte-parole du département d'Etat américain, Matthew Miller. Il a précisé qu'"au cours des prochains jours, les Etats-Unis continueront à s'engager auprès de leurs partenaires dans la région afin d'obtenir un accord final", en référence aux négociations sous l'égide des médiateurs -Etats-Unis, Qatar, Egypte- en vue d'un accord de trêve associé à une libération d'otages.

09:03 heure de Beyrouth

Un responsable du ministère de la Justice a expliqué sous le couvert de l'anonymat que la non-publication initiale de ces poursuites visait à "permettre aux Etats-Unis d'être prêts à placer en détention le chef du Hamas, Ismaïl Haniyé, ainsi que d'autres accusés". "A la suite de la mort de Haniyé et d'autres récents événements dans la région, il n'était plus nécessaire de garder ces poursuites confidentielles", a-t-il ajouté.

"Dès que le Hamas a lancé son horrible attaque le 7 octobre, le FBI s'est employé à identifier et poursuivre les responsables de ces crimes atroces", a déclaré le directeur de la police fédérale américaine, Christopher Wray, dans un communiqué. "Le FBI a enquêté sans relâche sur ces attaques contre des civils, y compris des Américains, et continuera de le faire", a-t-il poursuivi. 

09:03 heure de Beyrouth

Les poursuites visent "Yahya Sinouar et d'autres hauts responsables du Hamas pour avoir planifié la campagne de violence de masse et de terreur de cette organisation terroriste depuis plusieurs décennies, y compris le 7 octobre", a commenté le ministre américain de la Justice Merrick Garland dans une déclaration vidéo.

"Dans ses attaques des trois décennies passées, le Hamas a assassiné et blessé des milliers de civils, dont des dizaines de citoyens américains", a-t-il souligné. "Ce week-end, nous avons appris que le Hamas avait assassiné six otages supplémentaires, dont Hersh Goldberg-Polin, un Israélo-Americain de 23 ans", a rappelé M. Garland.

09:02 heure de Beyrouth

La justice américaine a rendu publiques hier des poursuites visant six hauts responsables du Hamas, dont Yahya Sinouar, considéré comme le cerveau de l'attaque du 7 octobre, pour des chefs d'accusation de "terrorisme". Six dirigeants du Hamas, dont son ex-chef politique Ismaïl Haniyé, assassiné à Téhéran le 31 juillet dans une opération imputée à Israël, ainsi que son successeur Yahya Sinouar, sont visés par les poursuites émises le 1er février devant la justice fédérale à New York. A cette époque, Yahya Sinouar était alors le dirigeant du Hamas dans la bande de Gaza.

Depuis, outre Ismaïl Haniyé, deux autres de ces responsables, dont le chef de la branche armée du Hamas, ont été tués par l'armée israélienne dans la bande de Gaza.


09:01 heure de Beyrouth

Bonjour !

Nous sommes au 334e jour de la guerre dans la bande de Gaza. Il s'agit du 333e jour depuis l'ouverture d'un front de "soutien" au Liban-Sud par le Hezbollah.

Retrouvez ici notre couverture en direct de ces événements. 

Commentaires (0)

Retour en haut