Deux gardiens de la révolution, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran, ont été tués par une "fuite de gaz" dans un de leurs ateliers dans le centre du pays, ont rapporté jeudi des médias locaux.
"Le lieutenant-colonel Mokhtar Morshedi et le capitaine Mojtaba Nazari sont tombés en martyrs", a indiqué l'agence de presse Fars, citant un communiqué des gardiens. Le communiqué précise que leur mort est survenue à la suite d'une "fuite de gaz dans la nuit de mercredi à jeudi" dans un atelier des gardiens dans la province centrale d'Ispahan, sans autres détails.
Auparavant, l'agence de presse officielle Irna avait indiqué qu'une personne avait été tuée et que dix autres blessées à la suite d'une fuite de gaz.
L'Iran a connu par le passé d'autres incidents de même nature. En janvier 2023, une explosion soupçonnée d'avoir été causée par une fuite de gaz dans un immeuble du nord-ouest du pays avait coûté la vie à six membres d'une même famille. En juin 2022, plus de 130 personnes avaient été hospitalisées pour des problèmes respiratoires à la suite d'une fuite de produits chimiques dans une usine à Firuzabad, ville du sud du pays.
"Le lieutenant-colonel Mokhtar Morshedi et le capitaine Mojtaba Nazari sont tombés en martyrs", a indiqué l'agence de presse Fars,...
Les plus commentés
Tarek Mitri : Israël mène aussi une guerre contre les Libanais, pas seulement contre le Hezbollah
Rencontre Berry-Mikati-Joumblatt : les chrétiens fustigent une « absence inacceptable », mais...
Et soudain, Hassan Nasrallah n’est plus