La police israélienne enquête sur une explosion qui a tué une personne à Tel-Aviv, en Israël dimanche, a déclaré un porte-parole de la police cité par l'agence Reuters, semblant suggérer que l'incident aurait pu être une attaque d’activiste.
« Il a été confirmé qu'il s'agissait de l'explosion d'une bombe », a indiqué le porte-parole. L'explosion a provoqué la mort d'une personne, dont l'identité n'est pas encore connue, et une autre personne a été modérément blessée. « Toutes les pistes d'enquête sont explorées », a-t-il ajouté.
Selon le site israélien ynetnews, la police a confirmé qu’il s’agissait d’une « attaque terroriste ». Le quotidien Haaretz précise que le tué était un homme d’une cinquantaine d’années. Le journal cite le commandant du district de Tel-Aviv, le superintendant Peretz Amar, qui a précisé sur place que « l'identification de l'homme tué alors qu'il portait la bombe est essentielle pour comprendre si l'explosion était de nature criminelle ou terroriste ».
Le journal cite aussi le brigadier général Haïm Boublil qui s’exprimait sur la chaîne israélienne 13, soulignant que toutes les indications montrent que « l’explosion était auto-déclenchée » et que le suspect « est le plus probablement palestinien ». L’objectif de l’attentat serait une synagogue proche du lieu de l’explosion, mais c’est un camion garé sur place qui a subi le plus de dégâts, toujours selon le Haaretz.
Les plus commentés
Quand Netanyahu invite les Libanais à s'entre-tuer
Polémique sur une vidéo d’une journaliste aidant à « forcer » l’ouverture d’un local pour loger des déplacés à Beyrouth
Guerre au Liban : posez vos questions à notre co-rédacteur en chef, Anthony Samrani