Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le président de la municipalité de Bsaba et un ingénieur en viennent aux mains après une altercation

Une patrouille de police à Beyrouth. Photo d'archives/Anwar Amro/AFP

Le président de la municipalité village de Bsaba (Chouf) et un ingénieur, Tony Metlej, en sont venus aux mains samedi à la suite d'une violente altercation, ont rapporté des médias locaux. La municipalité de Bsaba et l'Ordre des ingénieurs ont tous deux confirmé l'incident et publié des communiqués respectifs.

Les premiers rapports des médias locaux indiquaient que le maire, son fils, le chef de la police municipale et des travailleurs syriens étaient impliqués dans l'altercation, mais n'en ont pas précisé la cause.

Dimanche, la municipalité de Bsaba a fourni sa version des événements : « Samedi à 15h, Tony Metlej a poursuivi des travaux illégaux sur un bâtiment, malgré un ordre municipal de les arrêter. Lorsque le maire de Bsaba est arrivé avec plusieurs employés municipaux et la police, l'ingénieur a proféré des paroles offensantes à l'adresse du maire, l'a expulsé de la propriété et a tenté de le provoquer devant les caméras. L'élu municipal l'a alors poussé pour défendre ses employés, et une bagarre a éclaté ».

La municipalité a ajouté que le maire « n'était accompagné d'aucun individu non-libanais » et qu'il est « en train de déposer une plainte pénale contre ceux qui l'ont agressé et violé les lois et règlements ». L'élu n'était pas immédiatement disponible pour commenter l'incident.

Entre-temps, l'Ordre des ingénieurs et architectes de Beyrouth et Tripoli a donné dimanche sa version des faits et affirmé qu'après l'incident, il avait contacté le ministère de l'Intérieur et d'autres autorités compétentes. Il a souligné son engagement à poursuivre l'affaire pour identifier les responsabilités et protéger les ingénieurs contre des attaques similaires. « L'Ordre des ingénieurs poursuivra cette affaire jusqu'à ce qu'il s'assure que tous ceux qui ont causé du tort à notre collègue soient tenus pour responsables et qu'il poursuivra en justice quiconque tentera d'attaquer un ingénieur dans l'exercice de ses fonctions », indique un communiqué.

Le président de la municipalité village de Bsaba (Chouf) et un ingénieur, Tony Metlej, en sont venus aux mains samedi à la suite d'une violente altercation, ont rapporté des médias locaux. La municipalité de Bsaba et l'Ordre des ingénieurs ont tous deux confirmé l'incident et publié des communiqués respectifs. Les premiers rapports des médias locaux indiquaient que le maire, son fils,...